16/07/2010
Où déposer vos vêtements ?
Les conteneurs blancs pour textiles disparaissent progressivement des rues, au profit de nouveaux « cubes » gris qui prennent leur place et s’installent ailleurs sur la chaussée. Le paysage parisien des bennes à vêtements se renouvelle et se densifie : alors qu’il y avait jusqu’à présent une centaine de conteneurs, on devrait en recenser 200 d’ici à la fin de l’année.
Le Relais Paris en association avec Emmaüs met à votre disposition près de 370 conteneurs (bornes ou box) à Paris et en banlieue proche, pour vous permettre d’y déposer vos dons. Ces conteneurs de collecte sont à votre disposition dans les arrondissements et sont vidés régulièrement, au minimum une fois par semaine.
Pour trouver le conteneur le plus proche de chez vous
La Ville, en partenariat avec le Relais Emmaüs, s'engage a implanter 200 nouveaux containers de récupération de textile non utilisé avant 2010, soit 4 fois plus qu’aujourd’hui.
Dans notre quartier :
- 38/40 av de Saint-Mandé
- 84/86 Cours de Vincennes
- rue de Reuilly (Eglise saint-Eloi)
- 276 rue du Faubourg Saint-Antoine
- 45 rue des Meuniers
- 277 et 283 rue de Charenton
- 8/10 place Lachambeaudie
- 18 rue de Bercy
Vous pouvez aussi déposer vos vêtements directement dans les boutiques Emmaüs
08:14 Publié dans Solidarité, Vie du quartier | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : paris
Commentaires
Très bonne initiative ! Il serait bien que ça se développe également dans d'autres villes !
Écrit par : Modatoi Glamour | 23/02/2011
J'habite press de ces conteneurs de la rue de bercy. Ils sont visités et fracturés plusieurs fois par jour et la nuit par tout sorte de gens qui les trient ensuite à même la voie publique. DES immondices sont en permanence partout autour. Ces deux conteneurs dégradent le quartier entier en organisant la pauvreté autour. Ils ne sont pas entretenus, c'est une honte. Je ne souhaite à personne de les avoir dans son quartier, la bonne conscience c'est pour les gens qui trouvent que c'est une bonne idée mais ne voudraient pas en bas de leur immeuble.
Écrit par : Clo | 23/08/2011
Bien d'accord avec Clo ! D'abord, ils sont très vilains, et encombrent encore plus l'espace public, qui n'en a pas besoin. Si on veut donner ses vêtements, il suffit de se renseigner, il y a pléthore d'organismes qui les récolte. Dans le 11ème arrondissement il n'y en a que deux, parce que la mairie organise tous les 3ème jeudis du mois une collecte en mairie. En une journée, Emmaüs récolte l'équivalent de ce qui est mis dans un container en un mois. Et ce sont des vêtements de bien meilleure qualité que ce qui arrive dans ces cubes. Toutes les mairies de Paris pourraient en faire autant.
Écrit par : Martine | 29/08/2011
Les commentaires sont fermés.