Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/08/2010

L'œil du quartier en vacances (4)

oeilenvacances.jpgComme vous, nous l'espérons, l'oeil du quartier prend quelques jours de vacances. Il est allé voir comment l'on vivait dans d'autres villes du monde.

Saurez-vous reconnaître ces villes à l'examen des photos que nous publions ?

Quatrième destination :

Delhi.jpg

Ou se trouve aujourd'hui l'Oeil du quartier ?

Notre précédente destination :

125351216.JPGC'était bien à Londres (un tel bus et un tel taxi n'existent nulle part ailleurs), que se trouvait l'oeil du quartier.

Située à environ 400 km de Paris, Londres a pris, sur les transports, l'architecture ou le commerce, des options qui sont souvent comparées à celles prises par Paris.

Mais, la principale caractéristique de Londres est l'absence d'intra-muros : le Grand Londres existe administrativement depuis 1965. Il rassemble 7,5 millions d'habitants sur 1600 km2 (à comparer aux 2,2 millions d'habitants de Paris sur 105 km2).

Londres fait ces jours-ci l'actualité avec le lancement du Barclay’s Cycle Hire.

boris-bicycle.jpgLe 9 août 2007, Ken Livingstone (le maire travailliste de Londres de l'époque) déclarait: "J’ai vu fonctionner le système parisien de vélos en libre service, j’en ai discuté avec le maire de Paris. C’est un succès populaire incontestable. J’ai demandé à la direction des Transports de la Ville d’étudier le dispositif parisien et de faire des propositions adéquates pour Londres".

Vendredi 30 juillet 2010, Boris Johnson (l'actuel maire conservateur de Londres), lui-même cycliste pratiquant, a lancé le Barclay’s Cycle Hire : 6.000 vélos disponibles dans environ 400 emplacements répartis dans le centre de la capitale accessibles dans des conditions très semblables à celles de Vélib'.

A Londres, le cycliste décontracté, qui irait travailler en tenue de ville, ou même dont le vélo aurait des garde-boues, est très rare. Les déplacements à vélo restent plutôt sportifs.

Souhaitons que le Barclay's Cycle Hire soit un succès qui entraîne une amélioration du réseau cyclable londonnien.

article_velondres.jpg 4818566528_68e09800f2.jpg
Cliquez sur les photos pour les agrandir

07:49 Publié dans "L'oeil du quartier" | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris

Les commentaires sont fermés.