Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/01/2011

Ça se passe à la Cinémathèque

Unknown.jpegLa Cinémathèque Française (51 rue de Bercy) propose deux rétrospectives de films qui ont marqué l'histoire du cinéma. Une bonne occasion de les voir si vous n'étiez pas nés lors de leur sortie ou de les revoir si vous les avez appréciés.

Le cinéma italien a t-il lui aussi connu sa « Nouvelle Vague » ? La Cinémathèque programme une vingtaine de films réalisés dans les années 50-60, pour le vérifier.

297.jpg

Les Garçons de Mauro Bolognini (1959) © Carlotta Distribution

Ces films ont été sélectionnés en collaboration avec Sergio Toffetti, historien du cinéma italien, ancien responsable de la section film du Musée du Cinéma de Turin et co-directeur de la Cineteca Nazionale de Rome.

Sir Alfred Hitchcock est, selon Rohmer et Chabrol, le plus grand inventeur de formes du 20ème siècle. S'il est courant de consacrer au cinéaste un culte aux films de son âge d'or de « Fenêtre sur cour » en 1954 à « Psychose » en 1960, cet hommage permet de se rappeler toutes les innovations qu'il a apporté au cinéma et ainsi mieux comprendre l'évolution de son œuvre.

ZZ408E6722.jpg

07:47 Publié dans Animation-Culture | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris

Les commentaires sont fermés.