Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/04/2011

La foire du Trône vue de l'autre côté du Périphérique

parisNotre confrère voisin moncharenton.com vient de publier un article montrant une vision plus déprimée que polémique au lendemain d'un dimanche difficile aux abords de la foire du Trône.

Et vous, comment avez-vous vécu le dernier week-end entre la porte Dorée et la porte de Reuilly ?

Commentaires

La Route de la Croix Rouge qui devait être fermée à la circulation est occupée par les véhicules des CRS ! A quand le bois vraiment réservé aux promeneurs ?
http://www.conseildeparis.lesverts.fr/?La-Route-de-la-Croix-Rouge-doit

Écrit par : Paul | 19/04/2011

J'aodre notre quartier...Sauf en avril mai. En plus, la mairie de Paris se moque vraiment de nous, comme le souligne votre collègue sur son blog.
Vivement les élections.

Écrit par : Mathieu | 19/04/2011

Vous indiquez les cars de CRS stationnés route de la Croix Rouge. Sans comptabiliser les cars de C.R.S stationnés en permanence devant l’entrée face à la place cardinale de Lavigerie.
Je vais finir par croire, devant ce déploiement de « pandores », que cette manifestation festive tout public est très dangereuse à fréquenter
Mais je dois me tromper ! :-(
Un point « positif » : depuis quelques années, le stationnement sauvage semble en voie de régression.
Quant au « bois réservé aux promeneurs » il faut étudier l’accès au bois via les transports collectifs
Et créer un périmètre autour du bois interdit au V.Ps le dimanche
Une commission de C.Q. pourrait se saisir de ce projet … Encore faut-il avoir l’écoute des élus et autres responsables du bois.

Écrit par : bernard | 19/04/2011

Finalement, comme le prônent certains, la meilleure solution ne serait-elle pas de déployer les forces de police pour rendre impossible (sauf aux résidents, bien sûr) tout stationnement aux alentours de la pelouse de Reuilly et de le faire savoir préventivement.

Écrit par : Paul | 19/04/2011

@Paul
Evidemment !
C’est la procédure adoptée lors de manifestations à caractère sportif
Certes, ces manifestations ont une durée limitée dans le temps
Il me semble que suite à l’article et les commentaires du blog, les oreilles des responsables de la Mairie du XIIème ont sifflées

Un point d’information a été publié pour expliquer et justifier le déploiement impressionnant des forces de Police ,la fermeture de la station métro et le filtrage automobile des rues adjacentes pour préserver la tranquillité des riverains

Pour assurer la tranquillité des riverains et stopper les nuisances, la foire du Trône ne serait-elle pas mieux sur l’hippodrome de Vincennes ?

Écrit par : bernard | 20/04/2011

Cela fait deux dimanches que j'ai des difficultés à promener ma mère dans son fauteuil roulant , car des voitures sont garées sur les trottoirs , sur mon chemin, qui va de l'avenue Ste Marie à St Mandé (où est la résidence médicalisée où vit ma mère) jusqu'au lac Daumesnil .C'est tout près mais il suffit d'une voiture en plein milieu du trottoir pour nous empêcher de passer.
Dimanche il y a huit jours, j'ai renoncé à la promener, nous sommes restées dans la cour de la résidence,
et dimanche dernier, étant d'humeur combative, je me suis lancée et j'ai dû demander l'assistance des passants , pour m'aider à porter le fauteuil très lourd de maman pour descendre du trottoir, et faire un petit bout de chemin sur la chaussée , vu qu'on ne pouvait pas passer sur le trottoir à l'aller , ni au retour où j'ai essayé l'autre côté (en roulant sur la piste cyclable !) et je suis tombée sur une voiture garée pile sur le passage surbaissé pour les handicapés qui permet de monter sur le trottoir.
Dans la résidence médicalisée où est ma mère, av ste marie, la majorité des personnes sont en fauteuil roulant, sont-elles donc interdites de sorties pendant la durée de la foire du trône ? C'est pourtant la meilleure partie de l'année pour se promener,avant il faisait froid, après il fera peut être trop chaud pour les sortir.

Écrit par : jacqueline | 22/04/2011

Le témoignage émouvant de Jacqueline devrait faire réfléchir nos élus qui tentent chaque année de nous persuader qu'ils ont tout fait pour que la foire ne gêne pas notre vie dans le quartier.

Écrit par : Paul | 22/04/2011

Témoignage émouvant en effet et qui pointe les nuisances de cette manifestation de longue durée en ville
« « (…) réfléchir nos élus qui tentent chaque année de nous persuader » »
Je pense sincèrement que nos élu (e) s en majorité sont conscients de cela
Reste que :
Le lobby des forains est très puisant
Le Maire de Paris et celui d’Arrondissement, n’ont pas de pouvoir de Police

Trouver une solution qui satisfasse les 2 parties ne sera pas simple.
En cas de décision « autoritaire » : risque de déboucher sur des manifs violentes (cf celle il y a 4/5 ans)

Tôt ou tard, Il faudra bien trouver une alternative à la Pelouse de Reuilly
prochaine mandature ?

Écrit par : bernard | 23/04/2011

Les commentaires sont fermés.