04/07/2011
Baignade au lac Daumesnil
Nous espérons ouvrir le site à l’été 2013, a expliqué Anne Le Strat, adjointe au maire chargée de l’eau et de la gestion des canaux, qui a eu l’idée de ce projet après avoir vu les Londoniens se baignaient à Hyde Park. Nous pourrions avoir recours aux plantes pour traiter et assainir l’eau du lac. Les joies de la pêche et des sorties en barque n’en seront pas troublées. La baignade doit s’intégrer parfaitement dans ce lieu classé, en bouleversant le moins possible l’écosystème et en préservant l’ensemble des usages qui existent déjà, a précisé Anne Le Strat.
Baignade dans le lac Daumesnil par vincennestv
Seule une partie des 12 hectares du lac sera accessible à la baignade. Celle-ci sera d’ailleurs séparée par une membrane, permettant la mise en place d’un système de filtration naturel et écologique, pour améliorer la qualité de l’eau.
Hyde Park : Baignade dans le Serpentine
L’étude qui sera lancée en septembre – pour des travaux débutant l’an prochain – devra répondre à des questions précises. Quel lieu exact choisir? Quelle surface réserver à la baignade, alors que des barques de location occupent un certain espace? Quel système de filtration naturelle des eaux? Quels aménagements pour l’accueil des baigneurs? Quel type de surveillance? Quels tarifs? Autant de questions auxquelles on devrait avoir des réponses en fin d’année.
08:14 Publié dans Animation-Culture, Vie du quartier, Voirie Urbanisme | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : paris
Commentaires
[ (…) « Quels tarifs ? »}
On va devoir payer pour se baigner dans la vase ?
C’est une plage ou un institut de thalasso ou balnéo ?
« (…) A. Le Strat (…) après avoir vu les Londoniens se baignaient à Hyde Park »
Après avoir vu les Anglais conduire à gauche, A. Le Strat , veut -elle inverser les sens de circulation à Paris ?
Écrit par : bernard | 05/07/2011
Les commentaires sont fermés.