Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/06/2011

Fête de la Musique 2011

Le 21 juin 1982, à l’initiative de Jack Lang, ministre de la culture, des milliers de musiciens descendaient dans les rues pour partager, avec un public enthousiaste, le plaisir de jouer et d’écouter. Mardi 21 juin 2011 va se dérouler la 30e édition de la Fête de la Musique.

paris

Cliquez pour accéder à l'historique de la Fête de la Musique

En 2011, cette fête s'est complètement internationalisée : en moins de quinze ans, elle est reprise dans 110 pays sur les cinq continents (dès 1985 en Europe) et les deux hémisphères, avec plus de 340 villes participantes dans le monde (dernière en date : la ville de Shangaï).

Les concerts de la Fête de la Musique sont gratuits pour le public. La SACEM ne perçoit pas les droits d’auteur le 21 juin « sur tous les concerts gratuits organisés sans parrainage commercial et avec la participation bénévole des artistes interprètes ».

Retrouvez sur cette page du site de notre Mairie d'arrondissement tous les événements dont elle est organisatrice et ICI  tous les événements musicaux prévus dans le 12e.

Les commentaires sont fermés.