Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/09/2011

La Garde républicaine ouvre ses portes

parisLa Garde républicaine est une formation spécifique de la Gendarmerie nationale constamment au service des plus hautes autorités de l'État.

Forte de ses fantassins, cavaliers, motocyclistes, musiciens et choristes, elle assure quotidiennement une double mission : l'activité protocolaire plus particulièrement connue ainsi que toutes les missions traditionnelles de la Gendarmerie (sécurité publique, police judiciaire, lutte contre l'insécurité routière, service d'ordre, etc...).

Très attachée à la population parisienne, la Garde républicaine ouvre ses portes les 24 et 25 septembre 2011 au quartier Carnot, Esplanade Saint-Louis, PARIS 12e (Métro Château de Vincennes).

Tout au long de ces deux journées, de 9 heures à 19 heures, la Garde présente avec plaisir ses savoir-faire, à travers des prestations de formations à pied, à cheval, à moto, ... et en musique.

Ce rendez-vous s'adresse à tous les publics avec une attention particulière pour les enfants qui se voient proposer un parcours d'audace, un mur d'escalade et une chasse à énigmes pour devenir "garde junior" diplômé !

Programme complet sur cette page du site de la Garde Républicaine

Les commentaires sont fermés.