Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/10/2011

Visitez un immeuble érergétiquement performant

Du 7 au 9 octobre 2011, la ville de Paris organise les 4e Journées Parisiennes de l'Energie et du Climat.

Dans notre quartier, la Semidep qui participe à ces journée, organise demain samedi 8 Octobre à partir de 14h30 une visite de l'immeuble du 25 rue de Toul.

DSCN8974.JPG

Difficile de passer à côté de cet immeuble à la façade bardée de bois et de loggias et balcons vert fluo ! L’immeuble de la rue de Toul associe une architecture ludique à une réelle qualité vie dans des logements lumineux et à une véritable performance environnementale. La récupération des eaux de pluie pour arroser le jardin partagé, l’utilisation du solaire pour l’eau chaude sanitaire, la minimisation des consommations (éclairages et chaufferie), ainsi que la performance de l’enveloppe thermique en font un bâtiment très vertueux du point de vue environnemental.

Rendez-vous sur place à 14h30 (durée 1h30)

Commentaires

on se surprend à être presque plutôt content de ne pas disposer de parcelles constructibles dans notre quartier ! Sur place, le vert fluo est-il vraiment aussi fluo que sur l'image ? Qu'en pensent les voisins ? S'expriment-ils ? Sinon, bravo pour les progrès en matière de plan climat et de développement durable... un peu plus discret ne nuirait pas.

Écrit par : lise | 08/10/2011

Bon, cela est bien gentil, mais il faudrait donner des chiffres pour que l'on puisse comparer, sinon ça sent un peu la com et le pipo: ( "arrosage du jardin partagé" !!!) ..et ce n'est pas parce qu'il y a un chauffage solaire que c'est performant en termes de développement durable (surtout si ce sont des panneaux photovoltaiques pas facile à recycler et pas très efficaces) voire en économies d'énergie lorsque l'on connait la carte d'ensoleillement de Paris.
Par contre, j'aime bien la couleur, ça réveille le matin...

Écrit par : jean-pierre | 12/10/2011

Les commentaires sont fermés.