18/10/2011
Brèves de quartier
La réunion du 14 septembre de la commisssion Voirie et Urbanisme du conseil de quartier Bel-Air Sud s'est tenu en présence de l'élue en charge du domaine. Le compte-rendu qui vient d'être diffusé inclut certaines informations que nous avons jugé intéressant de vous communiquer :
Sanisettes :
Les Architectes des Bâtiments de France ont été défavorables à toute implantation Place Daumesnil. Sous le pont de la petite ceinture avenue Daumesnil, JC Decaux a refusé l’emplacement à cause du manque d’exposition à la lumière.
Une implantation a en revanche été réalisée place Edouard Renard (devant la banque).
Circulation avenue Armand Rousseau :
Suite aux plaintes de parents d’enfants de l’école maternelle, une limitation de vitesse à 30 km/h va être mise en place. Par ailleurs, la traversée piétonne va être surélevée et raccourcie, et sa visibilité sera améliorée.
Jardinières de la Place sans nom :
L’évaluation des jardinières expérimentales mises en place au printemps 2010 n’est pas terminée. Il faut encore attendre 2 ans.
Station Total située 110 avenue Michel Bizot :
Les artistes ont évacué les lieux, lesquels ont été murés. Il y aurait un projet d’installation de crèche. À suivre pour confirmation.
Prochaines réalisations (2011-2012) :
- Rue Santerre : réfection du trottoir
- Rue Lamblardie : passage piétons surélevé
- Sentier Montempoivre : actuellement il y a de part et d’autre de la rue un trottoir étroit. Il va y avoir d’un côté un trottoir élargi permettant un vrai passage et la mise accessibilité du sentier pour les personnes à mobilité réduite. Cela conduira à la suppression de 12 places de stationnement.
- Réfection de chaussée rue du Sahel et avenue du Général Michel Bizot.
Pour recevoir directement les informations et compte-rendus des travaux des commissions du conseil de quartier, devenez Invité Permanent. Inscription en ligne ICI.
|
07:58 Publié dans Voirie Urbanisme | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : paris
Commentaires
Et pourtant! des sanisettes pour le trou du c. de Paris (porte dorée et environ) , c'était assez bien vu. Nous sommes déçus!
Écrit par : jean-pierre | 19/10/2011
Soyons précis et complet :
1/- Sanisettes
Indépendamment d'une implantation des sanisettes assez fantaisiste et totalement dépourvue d'utilité, la sanisette de la Porte Dorée n'est pas devant la BNP mais face à la porte d'entrée d'un immeuble d'habitation. Choix excessivement judicieux qui va nécessiter le déplacement de l'édicule, aux frais de qui?
2/-Jardinières de la Place sans nom
Ces jardinières sont destinées à la réalisation de toits végétalisés, c-à-d sans aucune contrainte esthétique, l'essentiel c'est que ça pousse. Je mets au défi quiconque qui pourra présenter un début d'évaluation de cette soi-disant expérimentation par l'Ecole du Breuil. Ce sont les jardiniers de la coulée verte qui en assurent l'entretien lorsqu'ils sont prévenus de la visite d'un élu!!!
3/- Ouverture d'un dépôt d'armes de guerre "FOXTROT" au 19 rue du Dr. Gougeon. Il ne faut pas passer sous silence cette information. A quand un champ de tir et de manoeuvres sur la Pelouse de Reuilly?
Écrit par : Philippe | 21/10/2011
Dans le registre des brèves, nous pourrions ajouter l'ouverture de plus en plus fréquente de bars à chicha (narguilé tunisien) dans notre cher XII. L'un des derniers en date se situe en terrasse ouverte, face à 2 écoles primaires et une église. Pourquoi pas? On brûle bien de l'encens dans l'église mais on ne le fume pas encore que je sache; mais il est vrai que je ne vais pas tous les dimanches à la messe. Sachant qu'une chicha coûte entre 11 et 15 euros et que les consommateurs sont de très jeunes gens, voilà une distraction toxique qui contribue certainement à la structuration et à la formation de notre jeunesse.
Écrit par : Philippe | 22/10/2011
Les commentaires sont fermés.