Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/12/2011

L'oeil sur les vitrines du quartier (1)

Oeil.jpgEn cette période de l'année, certains commerçants font de gros efforts pour attirer nos regards vers leurs vitrines et leurs façades décorées. Jusqu'à fin janvier, l'Oeil du quartier vous invite à reconnaître les boutiques de Bel-Air Sud dont nous avons photographié les décors.

Premier coup d'oeil :

paris

Cliquez sur la photo pour l'agrandir


Dans quel commerce de Bel-Air Sud se trouve ce décor ? Nous avons volontairement laissé des indices susceptibles de vous aider.  

Notre précédent coup d'oeil :

Comme Bernard l'a rapidement détecté, c'est à la place Léonard Bernstein que nous faisions allusion.

L'extrait musical provenait bien du Prologue de West Side Story, comédie musicale créée en 1957 par Léonard Bernstein (1918-1990).

paris

parisLeonard Bernstein étudie la composition musicale à Harvard (1935-1939). En 1943, il dirige l’Orchestre philharmonique de New York. Fort du succès international de sa comédie musciale West Side Story, adaptée au cinéma en 1961, il se produit comme chef d'orchestre à l'étranger à partir des années 1970. Il propose des oeuvres très variées, allant de Haydn à Mahler, en passant par Beethoven, ainsi que ses propres compositions. Il dirige ainsi quelques unes des plus grandes formations musicales de la planète, parmi lesquelles figurent l'Orchestre philharmonique de Berlin ou encore l'Orchestre national de France.

paris

Place Léonard Bernstein : La Cinémathèque

Commentaires

Mon cher Rédacteur auriez-vous besoin de renouveler vos verres ?
Vous seriez en pleine actualité : de nouveaux ‘’verres’’ c’est tendance sauf pour B. Delanoë et son Hidalgo !
Je n’ai point besoin de nouvelle monture (pour l’instant) , je tairais donc, le nom de cette officine.
Précision : ce n’est pas la boutique de Ralin Rafletout !
C’est en face et plus bas dans l’avenue Daumesnil.
Un des rares opticiens « indépendant » et non franchisé.
De plus, il possède , un joli petit jardin intérieur.

Écrit par : bernard | 15/12/2011

Donc c'est l'opticien Brauge. Une maison de qualité avec les mêmes prix que les franchisés et une compétence, une qualité d'accueil et un SAV hors pair !!! je n'aurai rien à l'oeil pour avoir écrit ça !!!!!!!!

Écrit par : Genoveva | 16/12/2011

Les commentaires sont fermés.