Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/12/2011

Zoo de Vincennes : la première pierre à huis clos

La rénovation du Parc Zoologique de Paris (Zoo de Vincennes) concerne en premier lieu les animaux. D'après ce que l'on sait, les pensionnaires ont été bien traités et confortablement relogés dans d'autres zoos du monde. Seule la famille girafes, est maintenue dans les lieux avec précautions en raison de son extrème fragilité.

En second lieu, le zoo concerne bien évidemment les visiteurs. Le projet table sur la venue de 1 400 000 d'entre eux chaque année à un tarif avoisinant les 15 euros par personne (contre 8 en 2007).

Zoo.jpg

Cliquez sur l'invitation presse pour l'agrandir

On peut regretter que la pose de la première pierre qui a eu lieu hier entre VIP (politiques, élus et journalistes) n'ait pas été l'occasion d'associer et d'informer les futurs clients au projet. Parmi ces clients figurent naturellement les habitants du 12e et des communes riveraines qui ne savent pas grand chose de l'insertion du zoo rénové dans leur quartier. L'ouverture est, rappelons le, prévue pour Avril 2014.

VincennesTV a mis en ligne ici un reportage très Val-de-Marnais de l'évènement.

NDLR : la rédaction de ce blog ne faisant pas partie des VIP invitées, nous nommes dans l'incapacité de vous en dire plus.

Les commentaires sont fermés.