Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/01/2012

Jeudi, cérémonie des voeux des élus du 12e

Alors que l'on oppose souvent les pratiques sociales et démocratiques des 8 arrondissements majoritairement à droite aux 12 majoritairement à gauche, il est amusant de constater que, concernant l'expression des voeux aux citoyens, les clivages sont tout autres :

  • 3 arrondissements (les 7e, 10e et 15e) ne font aucune mention de la nouvelle année sur leur site internet
  • 8 s'en acquitent soit au moyen d'une brève formule (les 5e, 8e, 9e, 13e, 14e, 17e, 19e), soit en reprenant les annonces qui le concernent parmi celles faites le 5 janvier par le Maire de Paris lors de ses voeux,(le 18e).
  • les Maires du 1er et du 16e adressent des voeux à leurs concitoyens au travers d'une video
  • 3 arrondissements (3e, 6e, 11e) annoncent une cérémonie de voeux accessible aux seuls invités
  • le Maire du 2e présente ses voeux à l'occasion d'une soirée artistique ouverte à tous.
  • seuls 3 arrondissements (les 4e, 12e et 20e) annoncent une cérémonie dédiée, ouverte sans conditions à tous les habitants. C'est traditionnel, c'est citoyen, c'est bien !
paris 
Michèle Blumenthal et l'équipe municipale nous souhaitent une très belle année 2012 et nous convient à la Cérémonie des Voeux :
 jeudi 12 janvier à 19h à l'Espace Reuilly (21, rue Hénard)

NDLR : Les observations sur les sites d'arrondissements ont été effectuées le 7 janvier à 08h00

Commentaires

Merci pour ce benchmarking plus original qu'il n'y paraît car je pensais qu'à l'instar du 12e, toutes les équipes de tous les arrondissements invitaient gratuitement leur administrés pour leur présenter leurs voeux. Je trouve donc surprenant et particulièrement anti démocratique les cérémonies de voeux sur invitation, ce qui concerne d'ailleurs à ma surprise, deux mairies socialistes sur les 3.
Bonne année 2012 et que le blog BelAir Sud poursuive sa route !

Écrit par : Arnaud | 10/01/2012

A travers les innombrables vicissitudes de l’arrondissement, le pourcentage de « je viens pour me montrer » et de pique assiettes, est le seul qui n'ait jamais baissé !
Ce sont les conséquences du ‘’pince fesses’’ de masse !
En 2014, les porteurs d’écharpes bleues ne recevront que sur présentation du carton d’invitation dûment estampillé avec numéro personnalisé. On passera de l'ivrognerie prolétarienne à l’ alcoolisme bourgeois. :-)

Écrit par : bernard | 10/01/2012

Bonjour, ce n'est pas nouveau dans le 12eme. C'est Paul Pernin, alors Député-Maire du 12eme qui avait souhaité cette cérémonie, dés 1983.....

Écrit par : henri | 11/01/2012

Si dans le 11ème on demande aux habitants qui souhaitent venir aux voeux de s'inscrire préalablement, c'est uniquement pour avoir un peu de visibilité pour approvisionner le buffet. Le soir de la cérémonie de voeux, il n'est fait aucune vérification de l'inscription, ni de la domiciliation dans le 11ème. C'est ainsi que certains parisiens traversent tout Paris pour venir boire et manger quelques biscuits apéritifs et un verre de Crémant obtenu à la force des coudes...Et la crise n'y est pour rien, cela a toujours existé et les plus acharnés ne sont pas forcément les plus pauvres...

Écrit par : Une lectrice du 11e bien informée | 13/01/2012

Il est vrai qu'on se bouscule plus autour des buffets qu'à la table de circul'livre! L'auge à cochon attire plus que la culture, quelle vulgarité !
Crâ et beurk!

Écrit par : LE CORBEAU | 14/01/2012

Les commentaires sont fermés.