10/05/2012

Le Festival de l'Oh 2012

parisLe festival de l’Oh ! se tiendra du 12 au 13 mai 2012 avec, comme thème phare de cette douzième édition, les crues et la vie du fleuve. du 12 au 13 Mai 2012

Au cœur de la démarche, une volonté : sensibiliser le public aux désordres naturels en rapport avec l’eau (inondations, sécheresses, tsunamis, etc.). Pour autant, chaque année, le festival de l’Oh ! choisit le parti de la gaieté, de l’humour et de l’optimisme en rassemblant penseurs et artistes inspirés par l’eau.

Plus de dix compagnies de danse, de cirque, de musique ou de théâtre investissent les berges de Paris, Créteil, Nogent-sur-Marne, Choisy-le-Roi ou d’Alfortville.

Le festival de l'Oh se déroule dans plusieurs communes du Val de Marne et à Paris 12e, au pied de la passerelle Simone de Beauvoir.

paris

Comme en 2011, le groupe de travail inter-quartiers Berges de Seine tiendra un stand  au pied de la Passerelle Simone de Beauvoir

Les conseils de quartier vous présenteront un diaporama sur le thème Les aménagements des Berges de fleuves en France ou ailleurs.

Vous pourrez aussi redécouvrir l’exposition réalisée l’année dernière consacrée à l’histoire des Berges de Seine du 12e arrondissement.

Retrouvez sur cette page le programme détaillé des festivités sur le quai de Bercy.

Commentaires

Rappelez-vous également, Chèr-e-s Concitoyen-ne-s que

l' EAU doit être considérée comme un BIEN COMMUN de l'

Humanité et non comme une simple marchandise...

L'EAU , c'est la vie

l'EAU n'a pas de prix !

Écrit par : Pelladeau Bernard | 11/05/2012

Les commentaires sont fermés.