27/12/2012
Les murs peints sont-ils passés de mode ?
Au début de ce siècle, dans les années 2002-2003, dans tous les quartiers, les conseils de quartier envisageaient de dépenser une partie de leur budget d'investissement pour faire décorer des murs pignons aveugles.
Notre arrondissement n'est pas le plus doté en la matière, mais nous connaissons tous celui de la place Jean Lauprêtre tout comme celui-ci à côté de l'église Saint Éloi :
Mur peint 60 rue de Reuilly
Rien de nouveau depuis. Cette forme d'art de la rue est-elle passée de mode ? Pour peut-être vous donner des idées et vous faire formuler des propositions, jetez donc un oeil à cette page de Paris pas pris.
07:59 Publié dans Démocratie locale, Voirie Urbanisme | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : paris
Commentaires
Passés de mode, je ne sais pas, mais coûtant cher à entretenir ou même restaurer, oui. Les artistes qui les ont signés ont des droits sur leur devenir. Les commanditaires, quels qu'ils soient, ont donc le devoir de les faire vivre... longtemps! (Je ne connais pas la loi et les contrats, mais je suis certaine que c'est une raison pour ne plus multiplier les murs peints)
Écrit par : Danielle | 28/12/2012
Quand on pense qu'il suffirait de laisser les tagueurs s'exprimer librement sur nos murs : eux au moins ne signent pas sur le devenir de leurs oeuvres et c'est gratuit. Et quel talent! regardez le mur du 60 rue de Reuilly : y a pas photo. Finalement Jack Lang (promoteur-du-tag-sauf-place-des-vosges-faut-pas-déconner-quand-même) était un grand visionnaire.
Crà crà , le Corbeau n'aime pas les cages
Écrit par : Le corbeau | 29/12/2012
Les commentaires sont fermés.