Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/01/2013

Budget participatif : Bel-Air Sud propose

parisPour la troisième année, la Mairie du 12e pratique le budget participatif qui consiste à déléguer aux 7 Conseils de quartier 10% du budget d'investissement d'intérêt local concernant l'espace public. Ce dispositif permet d'associer en amont les habitants à la programmation des travaux impactant l'espace public.

Les conseillers de Bel-Air Sud, réunis en Assemblée Générale ont retenu 5 propositions d'investissement qu'ils souhaitent soumettre à ce processus :

  • Sécuriser la traversée des piétons au carrefour Bizot-Daumesnil entre la Fleurothèque et Le Verger Daumesnil,

paris

  • Sécuriser le carrefour Messimy-Rousseau-Lefébure (proposition déjà présentée mais non retenue l'an dernier),

paris

  • Electrification de la pergola Promenade Plantée/Sahel/Bizot pour permettre d'y organiser des animations,

paris

  • Aménager l'espace situé rue de Reuilly en haut de l'escalier conduisant à l'allée Vivaldi pour en faire un espace convivial,
paris
  • Végétaliser les parrois des ponts surplombant la rue Montempoivre pour embellir le trajet emprunté par les piétons (enfants sur le chemin de l'école en particulier),

    paris

En mars 2013, le Pôle Démocratie Locale organisera une réunion interquartiers au cours de laquelle les élus et les services de la Ville concernés se prononceront sur la faisabilité et le coût de chacune de ces demandes.

Il appartiendra ensuite aux conseils de quartier de sélectionner, parmi ceux éligibles, une liste d'investissements compatibles avec l'enveloppe des 10%.

N'hésitez-pas à exprimer votre avis sur ces propositions en déposant un commentaire.

Commentaires

Excellente initiative que de placer la sécurisation du carrefour M. Bizot /Daumesnil en 1ère position
Les jours de marché, la traversée pour les « piétons » n’est pas évidente : manque de visibilité du signal vert « piétons »
L’automobiliste qui tourne à droite pour s’engager dans « Bizot » risque de renverser des piétons
Merci à vous !

Écrit par : bernard | 22/01/2013

En accord pour la sécurité, du coup pourquoi ne pas remettre en avant le changement des bancs en brique devant l'école Daumesnil. Sans faire des travaux énormes on devrait pouvoir faire de ce lieu un endroit convivial ou parents, enfants se retrouveraient.
Bonne continuation
René

Écrit par : bertholus | 25/01/2013

Bonjour,
Sécuriser le carrefour Bizot-daumesnil est une très bonne idée. Pourquoi ne pas inclure dans ce projet tout le carrefour? La présence du groupe scolaire de l'autre côté est un vrai point à aborder car de nombreux "débordements" des automobilistes sont observés chaque jour (non respect du feu tricolore notamment), même en présence d'enfants aux horaires d'entrée ou de sortie d'école.
En espérant que ce projet aboutira.
Cathia

Écrit par : cathia | 25/01/2013

Les commentaires sont fermés.