Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/04/2013

Vu de votre fenêtre (13)

547275177.jpgMême rares, les Vues de vos fenêtres sont toujours appréciées. En voici le treizième opus.

Ce fidèle lecteur était à sa fenêtre boulevard de Picpus samedi 20 avril lorsque débutait le deuxième music'o'kiosques de la saison.

Il nous offre une superbe vue de ce boulevard de ceinture transformé en boulevard urbain verdoyant après la démolition en 1860 du mur des fermiers généraux. À quand le tour du boulevard périphérique ?

paris

Cliquez pour agrandir

À votre tour de faire découvrir aux lecteurs de ce blog la vue originale que vous avez de votre quartier. Envoyez vos photos à cette adresse.

07:34 Publié dans Vu de votre fenêtre | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : paris

Commentaires

Quand la pensée obsédante – transformer le « périph » en boulevard urbain verdoyant - acquière une permanence, une intensité profondément invalidante et douloureuse, c’est que vous développez une névrose obsessionnelle ! : - )
La névrose dans ce cas : c'est l'expression symbolique d'un conflit, résultante d'un compromis entre l’adhésion à la pensée du Savonarole urbain et aux désirs du conducteur de véhicule épris de liberté rurale.
Thérapeutiques
Soit un stage intensif de 3 mois mini, à caractère tyrannique –soigner le mal par le mal-, comme conducteur d’une machine à couler le bitume et uniquement sur les autoroutes urbaines.
Soit un exil définitif dans la communauté des jardiniers contemplatifs sise au plateau des mille vaches.

Dans tous les cas éviter les antidépresseurs sérotoninergiques et les neuroleptiques sédatifs ou anxiolytiques . Ou pire encore, les verdoyants faux bucoliques dits « écolos » : - )

Écrit par : bernard | 29/04/2013

Les commentaires sont fermés.