Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/09/2013

Chez nos voisins métropolitains

à Saint-Mandé,

parisLa municipalité apporte son soutien à l'association Germaine Tillion et incite les citoyens à demander son entrée au Panthéon au travers de la consultation mise en place par le Gouvernement à cette adresse : http://pantheon-consultation.monuments-nationaux.fr/quizz...

Si vous souhaitez donner votre avis, ne tardez pas, la consultation se termine fin septembre.

à Vincennes et à Fontenay-sous-Bois,

On se réjouit que le tracé de l'extension à l'Est de la ligne numro 1 du métro (6,7 km) ait été validée par les municipalités concernées. Trois stations sont prévues : Les Rigollots, à Fontenay, les Grands-Pêchers, à Montreuil (Seine-Saint-Denis), et Val-de-Fontenay.

Ce n'est néanmoins que l'acte de naissance d'un projet dont la mise en service est envisagé pour 2025-2030. Voir cet article du Parisien.

2979673_0_545x341.JPG

à Nogent sur Marne,

Le Maire rêve toujours d'obtenir le label Commune d'intérêt touristique afin de profiter des avantages afférents comme de pouvoir ouvrir certains commerces le dimanche au titre de station nautique et à plus long terme, un casino ...

paris

07:30 Publié dans Paris Métropole | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : paris

Commentaires

Concernant Germaine Tillion, il serait temps que cette femme exceptionnelle soit connue et reconnue. Résistante puis déportée (ravensbrück) elle survit par miracle, revient en France et joue un rôle capital dans la guerre d'Algérie notamment en créant des centres sociaux et en agissant pour mettre fin aux cycles d'exécutions (merci Mitterrand) et d'attentats.
Elle habitait à St Mandé, avenue Daumesnil en face le lac.
J'espère que sa candidature l'emportera sur celle d'une autre qui a fait de la résistance au café de Flore et à radio Vichy ...tout en se permettant par la suite d'émettre des critiques sur Germaine Tillion, qui, il est vrai avait peu de goût pour les petites sauteries germano pratines.

Écrit par : jean-pierre | 27/09/2013

Les commentaires sont fermés.