Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/04/2014

L'oeil sur les Figures du quartier (15)

OeilSurLesFigures.jpgEn attribuant un nom parfois peu connu à une rue, un bâtiment public, un arrêt de tramay ..., la Mairie de Paris nous fait découvrir des personnages qui seront un jour associés à notre quartier. En attendant, cette série de l'Oeil du quartier vous propose d'identifier des Figures déjà bien implantées dans l'arrondissement.

Quinzième coup d'oeil : 

paris

Cliquez pour agrandir

Qui est ce personnage ?

Notre précédent coup d'oeil :

parisCe portrait représente Jean de Dieu Soultmilitaire et homme politique français, duc de Dalmatie, Maréchal d'Empire.

Né le 29 mars 1769 à Saint-Amans-la-Bastide, à proximité de Mazamet dans le Tarn et mort le 26 novembre 1851 à Saint-Amans-la-Bastide, Jean de Dieu Soult fût, avec Davout, Lannes, Masséna et Suchet, l'un des rares maréchaux de Napoléon à être capable de diriger une armée loin de l'Empereur.

Le boulevard Soult est la partie des boulevards Maréchaux située entre l'avenue Daumesnil et la porte de Vincennes.

La voie précédant le boulevard Soult faisait partie de la rue Militaire qui ceinturait Paris du côté interne des fortifications. La rue Militaire a été remise conditionnellement à la Ville de Paris par le Génie militaire en exécution d'une décision ministérielle du 28 juillet 1859. Le boulevard a reçu alors le nom de Nicolas Jean-de-Dieu Soult (1769-1851), duc de Dalmatie, maréchal de France.

L'arrivée du T3 en décembre 2012 l'a métamorphosé. C'était d'ailleurs l'un des objectifs !

paris

Enfin, comment résister à publier encore une fois cette carte postale datant du début du 20e siècle et représentant un troupeau de moutons le parcourant en direction des abattoirs de la Villette.

paris

Cliquez pour agrandir

07:30 Publié dans "L'oeil du quartier" | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris

Les commentaires sont fermés.