30/04/2014
L'oeil sur les Figures du quartier (18)
En attribuant un nom parfois peu connu à une rue, un bâtiment public, un arrêt de tramay ..., la Mairie de Paris nous fait découvrir des personnages qui seront un jour associés à notre quartier. En attendant, cette série de l'Oeil du quartier vous propose d'identifier des Figures déjà bien implantées dans l'arrondissement.
Dix-huitième coup d'oeil :
Cliquez pour agrandir
Qui est ce personnage ?
Notre précédent coup d'oeil :
Ce buste représente le général Michel Brice Bizot (1795-1855)
Ainsi dénommée le 24 mai 1916, l'avenue du Général Michel Bizot fut précédemment rue du Général Michel Bizot et antérieurement rue Michel Bizot. Elle a englobé une partie de la rue de la Voûte du Cours (entre les rues de Montempoivre et du Sahel). En 1962, la partie comprise entre la rue du Sahel et le Cours de Vincennes a pris le nom d'avenue du Docteur Arnold Netter.
Habitants de Bel-Air et de la Vallée de Fécamp, vous connaissez dans le détail l'avenue du Général Michel Bizot, mais peut-être pas cette vue prise de l'intérieur du numéro 101-103 lors de l'incendie (en juillet 1909) des entrepots à foin de l'entreprise Bertaux.
Cliquez pour agrandir
Il ne vous aura pas échappé que cette adresse est aujourd'hui celle du garage Cab Nation
07:33 Publié dans "L'oeil du quartier" | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : paris
Commentaires
Bjr. Ravie d'obtenir des infos sur ce quartier. Pour en savoir plus sur les bertaux, mes arrières arrières grands oncles c'est sur le blog augustincabot. Passionnant...avec des photos
Écrit par : cabot | 27/06/2014
Les commentaires sont fermés.