Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/05/2014

Samedi, la nuit des musées

parisSamedi 17 mai 2014, le ministère de la Culture et de la Communication nous invite à la 10ème édition de la Nuit européenne des musées.

Tous les arts (musique, théâtre, gastronomie, jeux ou cinéma ...) s’emparent des musée pour mieux les éclairer.

Plus de 3000 musées dans toute l’Europe répondent à l’appel de la Nuit en ouvrant leurs portes simultanément aux nombreux européens désormais fidèles à l’événement.

Rendez-vous sur cette page pour connaître le programme parisien. Dans le 12e, on notera :

paris- à la Cinémathèque Française, de 19h à 0h00 : Exposition "Le musée imaginaire d'Henri Langlois"

La Cinémathèque française rend hommage à son génial fondateur Henri Langlois, personnage savant, pittoresque, qui lança le cinéma à la conquête des arts et le fit passer du statut de divertissement à celui de 7ème art. Comment un homme a fait dialoguer les plus grands artistes du XXè siècle : Charlot, Marilyn, Warhol, Truffaut, Matisse, Hitchcock, Picasso, Marlène Dietrich, Miró, Disney, Chagall, Man Ray…

et également, le Musée du Cinéma, une des plus belles collections du monde sur l'histoire du cinéma.

- au Palais de la Porte Dorée, de 19h à 23h, visite performative de l'exposition permanente Repères.

parisDéclinant les gestes performatifs, de la danse à l'improvisation spontanée, des textes lus au partage de témoignage, le Musée de l'histoire de l'immigration propose à l'occasion de la Nuit des Musée une expérience unique et inédite de visite de l'exposition permanente Repères invitant le public à participer à la fermeture momentanée de Repères. L'édition 2014 des Journées européennes du Patrimoine sera l'occasion de venir découvrir l'exposition permanente dans une nouvelle configuration enrichie et mise à jour.

L'Aquarium sera en accès libre de 19h à 21h

07:34 Publié dans Animation-Culture | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris

Les commentaires sont fermés.