Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/07/2014

L'oeil du quartier en vacances (29)

oeilenvacances.jpgComme vous, nous l'espérons, l'oeil du quartier prend quelques jours de vacances. Cette année, il visite les capitales européennes à vélo.

Saurez-vous reconnaître les villes où il se trouve ?

Première destination de l'été 2014 :    

1-Londres-IMG_1449.JPG

Cliquez sur la photo pour l'agrandir 

Ou se trouve aujourd'hui l'Oeil du quartier ?

Notre précédent coup d'oeil :

parisCe tableau peint en 1814 par Franciszek Paderewski représente le prince Józef Antoni Poniatowski (1762-1813).

Général polonais, Ministre de la Guerre du grand duché de Varsovie, il commanda en 1809 les Polonais contre les Autrichiens, en 1812 le 5e corps de la Grande Armée en Russie. Il fut fait maréchal par Napoléon en 1813

Le nom de Poniatowski a été donné le 2 mars 1864 à la partie de la Rue Militaire qui part du quai de Bercy et passe par la porte de Charenton avant d'arriver à la porte Dorée où il laisse place au boulevard Soult.

parisAu numéro 69, se trouvait la Maison des Etudiants des Etats d’Afrique de l’Ouest (MEEAO). Les travaux qui viennent de débuter concernent sa transformation en logements sociaux familiaux. Voir ici

Au numéro 68 se trouve le Stade Léo Lagrange dont l'élégante architecture est mise en valeur depuis la suppression du souterrain de la porte de Charenton.

paris paris

Cliquez pour agrandir

07:33 Publié dans "L'oeil du quartier" | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : paris

Commentaires

Vélib (avec guidon à droite) made in London ! Sponsorisé by « Barclays » enfin était … cette dernière s’étant retirée.
Vous étiez en mission pour JC Decaux afin de trouver une banque sponsor qui financerait la mobilité publique ? D’où l’origine de votre surnom the « saltimbanque »
Lors de vos nombreux séjours à l’étranger, vous « mettez en boîte » uniquement les draisiennes ?

Écrit par : bernard | 02/07/2014

Les commentaires sont fermés.