Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/06/2014

Tiens ! on reparle de locaux pour les conseils de quartier

La disposition de locaux de proximité est une demande récurrente des conseils de quartier depuis leur création.

paris

Le Chalet un lieu souvent cité par les conseillers de Bel-Air Sud

Comment en effet se faire connaitre des habitants d'un quartier alors qu'on n'y est pas visiblement implanté ? Comment comprendre qu'une ville de 145 000 habitants (notre arrondissement) ne soit pas en mesure de mettre à disposition des conseillers de quartier des lieux de réunion autres que ceux de la Mairie centrale ?

En septembre 2007, nous avions remis le document ci-dessous à la Maire :

paris

Cliquez pour agrandir

parisFaute de suite, nous pensions le sujet était définitivement classé "politiquement incorrect". Erreur, il vient d'être remis à l'ordre du jour par la Maire de Paris elle-même qui a déclaré lors du Hangout du 21 mai 2014 :

Participation / Un lieu ouvert dans chaque quartier. « Je souhaite dans chaque quartier - dans un endroit central, une place, un lieu passant - qu’il y ait un local qui porte le nom de ce quartier, où les citoyens pourront chercher de l’information, apporter des idées et faire des réunions, notamment celles du Conseil de quartier. Il faut un espace facile à installer. Nous pouvons prendre exemple sur les très beaux containers vitrés qui existent sur les Berges de Seine. »

paris  paris 

Un "très beau container vitré"

Les conseillers de quartier qui seront reconduits comme les nouveaux seront vraisemblablement séduits par cette perspective. En particulier si en même temps les élus s'appuient sur leur connaissance du quartier et de leurs habitants.

Commentaires

Des locaux payés par nos impôts à des gens NON ELUS

On croit réver

Écrit par : Citoyen ulcéré | 20/06/2014

Il faut rêver ! Le candidat rose , devenu Président normal, voulait ré-enchanter le rêve
Comme disait la Comtesse (visionnaire) ce ne sont que : « les joies de la verve » !
Actuellement les rêves des conseillers de quartiers se font à la belle étoile. Ils sont S.D.F !
Conseillers de quartiers cherchent local y compris galetas d’arrière-cour avec latrine commune (quand on est de gôche faut pas pénaliser le contribuable, austérité oblige).

Écrit par : bernard | 22/06/2014

Les commentaires sont fermés.