Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/07/2014

Le bal des pompiers hier et aujourd'hui

parisA l'origine, la fête était organisée dans les casernes pour les pompiers eux-mêmes et leurs familles. Il y avait des jeux, des spectacles de théâtre, des démonstrations de gymnastique, des orchestres évidemment, et parfois aussi l'élection de la Madelon des pompiers.

Et puis un certain 14 juillet 1937, alors que la fête battait son plein à la caserne de Montmartre, des passants envieux auraient tapé à la porte et la caserne aurait laissé entrer une foule curieuse et vite enthousiaste. Ce fut un succès. Dès l'année suivante, les casernes des autres arrondissements parisiens faisaient de même. Depuis le bal des pompiers s'est imposé. Un bal guinguette comme on l'aime en France (Source Arte.TV).

parisDans le 12e, les Pompiers de la Caserne Chaligny ouvrent leurs portes au public pour leurs deux bals : celui de la nuit du 13 au 14 juillet et celui de la nuit du 14 au 15 juillet (de 21h à 04h du matin).

Caserne Chaligny
57 boulevard Diderot/26 rue de Chaligny
75012 Paris
Métro : Reuilly-Diderot

Commentaires

Bonjour,
je tiens à féliciter les pompiers pour leur travail, risque et vies qu'ils sauvent chaque jour!!!

Si un jour ils ont besoin de témoins qui confirment leurs bon travail qu'ils font, je serais là.

Et toutes mes condoléances pour les deux pompiers décédes.
Je passerais un jour à votre caserne.

J'habite Paris 12, je suis seule.
à bientôt

Écrit par : HABITY SOFIA | 15/03/2015

Les commentaires sont fermés.