Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/06/2015

Dimanche, soyez vigilants !

365580804.jpgEn 2013 comme en 2014, les 10 km de Paris ont surpris la plupart des habitants du quartier : sans la moindre annonce préalable perceptible, l'espace public a été occupé par des sportifs et un bruit assourdissant.

Regardez la video et profitez du son !

Dans de telles conditions, nous partageons très largement la colère de ceux qui tiennent des propos véhéments contre ces manifestations sportives urbaines.

Qu'en sera-t-il en 2015 ? Nous attirons votre vigilance : la course aura lieu dimanche 14 juin 2015. Départ à 10h00 place du Châtelet. Voici le parcours dans notre quartier.

paris

Cliquez pour télécharger le plan complet 

07:39 Publié dans Vie du quartier | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : paris

Commentaires

Elle dure combien de temps cette manifestation? 2h ? 3h?
Je suis beaucoup plus dérangé par la circulation des voitures et des motos, c'est aussi bruyant et plus dangereux. Rendons la rue aux piétons et aux coureurs : ils ne polluent pas et coutent moins cher à la sécu car il sont en bonne santé.
Il est vrai que Paris décline et s'endort, il ne s'y passe plus grand chose à part bien sûr les petites kermesses de quartier et les fêtes des écoles..
Je suis choqué par cette agressivité vis à vis de ces manifestations sportives. Il y a surement une explication à cette attitude, on va chercher.

Écrit par : Jean-Pierre | 13/06/2015

Je suis bien d'accord avec Jean Pierre, quelques événements un peu joyeux et bruyants parce que vivants ne font pas de mal au quartier ...qui manque encore un peu ...de vie!
mais bravo à ce blog, tout de même, une des petites graines sympathiques à préserver sur notre bitume!

Écrit par : Françoise | 13/06/2015

10 kms c'est pour les meilleures et meilleurs 30 minutes et pour d'autres 1 h à 1 h 30 au final pour l'organisation 2 h 30.
Pas de quoi déclarer la guerre.

Je participe aux courses parisiennes depuis de nombreuses années, c'est un grand moment de bonheur lorsque le piéton prend le pas sur l'automobile.
Vive pied'lib!
Merci à tous les musiciens et musiciennes qui animent le parcours, sous le soleil, la pluie et le froid aussi.

Il est vrai aussi qu'il y a peu d'informations pour le passage dans les rues du quartier. Ce point pourrait être revu.

Écrit par : La Gazelle du 12e | 14/06/2015

Les commentaires sont fermés.