27/04/2015
Mémoire des rues du 12e, le retour !
Sa dernière édition était pratiquement indisponible ou hors de prix. L'ouvrage initialement édité par les éditions Parimagine à partir du fond photographique de la Photothèque des Jeunes Parisiens refait surface avec une nouvelle jaquette aux éditions Parigramme. Nous sommes d'autant plus heureux de vous le signaler qu'à 9,90 €, son prix a été divisé par deux !
Du quartier des Quinze-Vingts à Bel-Air, de Picpus à Bercy, le 12e arrondissement offre plus d’un visage. Un troupeau de moutons emprunte le boulevard Soult en direction des abattoirs de La Villette. Les ébénistes du faubourg Saint-Antoine exposent leurs meubles sur les trottoirs les jours de trôle. La villa du Bel-Air abrite une “institution de demoiselles” et propose à la location des appartements pour célibataires. Les négociants en vin et les débardeurs s’affairent aux entrepôts de Bercy, tandis que les ouvrières de la manufacture de tabac de Reuilly se massent devant les grilles. À l’octroi de la porte de Charenton, les gardes ouvrent l’œil. 320 photos, 320 surprises !
Et comme nous n'en doutons pas, votre intérêt pour le passé de Paris ne se limite pas au 12e arrondissement, vous trouverez ici la collection complète.
08:08 Publié dans Vie du quartier | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : paris
Commentaires
Chouette, chouette, chouette..........
Écrit par : Genoveva | 01/05/2015
Merci pour cette information, elle me réjouit.
Écrit par : Huguette | 01/05/2015
Merci pour cette info! Je viens tout juste de l'acheter à Atout Livre avenue Daumesnil, il en reste quelques exemplaires. Cartes postales édifiantes de la gare du Bel Air rue du Sahel, de la rue de Tahiti, de la ferme Dagorno et de la place Daumesnil...
Écrit par : Sébastien L | 02/05/2015
Les commentaires sont fermés.