Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/05/2015

Fini les hommes verts, les éboueurs vont changer de couleur

parisEmmanuel Grégoire, élu du 12e adjoint à la Maire de Paris en charge des Ressources Humaines, des services publics et de la modernisation de l’administration avait informé par un Tweet de sa visite au bureau de l'habillement situé cour Saint-Eloi (voir ici l'article que nous y avions consacré en 2012).

paris

Le quotidien 20minutes et quelques autres sont revenus sur cette visite et nous ont appris qu'au mois de juin, les agents d'entretien de la ville vont abandonner leur tenue vert fluo au profit de vestes noir et gris, censées être plus sobres et élégantes.

paris

Crédit photo : F. POULIQUEN / 20 MINUTES

Emmanuel Grégoire, aurait expliqué que la tenue verts était stigmatisante : On n'est pas obligé de stigmatiser les agents d'entretien par une tenue qui renvoie à une image d'il y a trente ans du métier. La Mairie de Paris souhaite que ses agents soient fiers de leur tenue de travail ...

Commentaires

Curieuse explication pour un changement de tenue car cela voudrait dire que les policiers, les militaires, les douaniers, les juges, les pilotes et hôtesses, etc. sont donc stigmatisés?!!!
Il est vrai que c'était du temps de Chirac (Houuuuu) mais cela avait du sens puisqu'il s'agissait de rappeler la volonté écologique de la municipalité. Accessoirement cela permettait de repérer les agents en service, ce qui pouvait être utile. Là, ils seront fondus dans la foule. Très bien, mais alors quid de leur charriot à balais? Il restera vert? Je suppute que nos impôts vont devoir supporter ce changement d'humeur. Tant pis pour moi, je ne changerai pas mon vieil imperméable. Plus de sous.

Écrit par : Philippe | 08/05/2015

Une fois de plus, on voit où passent nos impôts. N'y-a-t-il pas d'autres priorités comme la propreté qui se dégrade.

Écrit par : Pascal | 09/05/2015

Hier la tenue vestimentaire faisait état de sa profession. Exit aujourd’hui !
La couleur verte est considérée comme maléfique, dans le monde du spectacle et, peut-être aussi, à hôtel de Ville de Paris.
En conséquence, le « corps de balai » de Lutèce change de couleur !

Écrit par : bernard | 09/05/2015

Il me semblait que la couleur jaune fluo était utilisée pour des raisons de sécurité....
Avec cette nouvelle couleur ils seront moins repérables lors de la pose balai.
Etait-il utile et prioritaire de dépenser de l'argent pour cela ?

Écrit par : La Gazelle du 12e | 16/05/2015

@La Gazelle du 12e. NON les agents de propreté, "fiers de leur tenue de travail" ne se re-pose-nt pas. Mais ils font parfois des pauses car le labeur est harassant et la tâche immense. Pourront -ils tenir encore longtemps? Heureusement que nous viendrons nombreux les soutenir samedi 23 mai pour "Paris fais-toi Belle".
Apportez votre balayette, pince et sacs pour ce moment de civisme collectif qui vous honorera. L'inconvénient est que le parcours est balisé et nettoyé préalablement et que les coins les plus sales de l'arrondissement ne seront pas visités. Paris fais toi belle. Montre ta face mais pas tes fesses.

Écrit par : Philippe | 16/05/2015

@Philippe
Pour quelle raison voulez-vous vérifier la propreté du "postérieur" de tel ou tel lieu?
Dans le secret d’une alcôve, avant d’atteindre l’épectase, cela peut se concevoir mais, dans le cas présent, cette démarche ne peut faire le bonheur des folliculaires. :- )
Laissons ces opérations ponctuelles de « nettoyage » remplir les poubelles de la petite histoire !

Écrit par : bernard | 17/05/2015

Les commentaires sont fermés.