17/03/2016
Des rues qui n'existent presque plus
Dans le passé, certaines voies de notre arrondissement ont été totalement rayées de la carte. C'est le cas du Passage des Mousquetaires (absorbé par le Ministère des Finances) comme de la plupart des rues qui desservaient les entrepôts de Bercy.
Cliquez pour agrandir
D'autres, comme le rue Montesquiou Frezensac sont encore mentionnées sur les cartes et dans les bases de données de la ville, mais n'ont plus de traces visibles.
Dans le même temps, l'urbanisation de certaines parcelles a entrainé la création de rues nouvelles comme la rue Miriam Makeba (dont le nom n'est toujours pas mentionné) la rue Gerty Archimède (quartier de Bercy) ou la rue Jorge Semprùn (quartier Charolais Rotonde).
Cliquez pour agrandir
Certaines rues enfin sont en voie de disparition du fait d'aménagements de voirie qui en ont fait disparaître la chaussée. C'est le cas de la rue des Fonds Verts, de la rue Chambertin (place des Combattants du Pacifique) d'une partie de la rue Beccaria (quartier d'Aligre) et de la rue Descos dont le numéro 1 a longtemps été l'adresse de la Mairie du 12e.
La Mairie du 12e en 1877
Cliquez pour agrandir
08:00 Publié dans Voirie Urbanisme | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris
Les commentaires sont fermés.