20/05/2016
Samedi, la 12eme nuit des musées. Profitez-en !
Samedi 21 mai 2016, le ministère de la Culture et de la Communication nous invite à la 12ème édition de la Nuit européenne des musées.
Tous les arts (musique, théâtre, gastronomie, jeux ou cinéma ...) s’emparent des musée pour mieux les éclairer.
La Nuit européenne des musées est aussi un événement symboliquement fort à l’échelle de l'Europe. De Moscou à Madrid, de Londres à Sofia, de Marseille à Bucarest, des millions d’Européens s’approprient un patrimoine commun en manifestant leur curiosité.
Rendez-vous sur cette page pour connaître le programme parisien. Dans le 12e :
Le Palais de la Porte Dorée sera ouvert en accès libre de 19h à 23h. L'Aquarium Tropical, les collections permanentes du Musée national de l'histoire de l'immigration (Repères, la Galerie des dons) et l'exposition temporaire Frontières seront en accès libre.
- entre 15 h et 23h, le Collectif Bonheur Intérieur Brutproposera une version sonore adaptée de la performance Ticket, spectacle sur l'immigration clandestine.
- de 17h15 à 19h15, les élèves de Première L du lycée Eugène Delacroix de Maisons-Alfort joueront les médiateurs d’un jour en partageant avec les visiteurs l'histoire de l'oeuvre de Bruno Boudjelal Harragas.
- à partir de 19h, néophytes et confirmés sont invités à rejoindre la Salle des Fêtes du Palais de la Porte Dorée, où des danseurs du Bal Moderne apprendront au public une chorégraphie contemporaine en quelques minutes.
La Cinémathèque Française, propose de 19h à 0h00 en accès gratuit :
- Exposition Dossier : scriptes à la Galerie des donateurs : De l’argentique au numérique, les métiers du cinéma se transforment
- Exposition Gus Van Sant : Le cinéaste culte de la jeunesse s'expose à la Cinémathèque française
- Le Musée du Cinéma : Une des plus belles collections au monde sur l’histoire du cinéma : instruments d’optique, caméras, lanternes magiques, costumes ...
04:53 Publié dans Animation-Culture | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris
Les commentaires sont fermés.