Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/07/2016

L'oeil du quartier en vacances (47)

oeilenvacances.jpgEn juillet et août, comme c'est nous l'espérons votre cas, l'oeil du quartier prend quelques jours de vacances. Il va cette année partir à la découverte des parcs et jardins de grandes villes européennes.

Devinerez-vous dans quelles villes se trouvent ces jardins ?

Première destination de l'été 2016 : 

 paris

Cliquez sur la photo pour l'agrandir 

Ou se trouve aujourd'hui l'Oeil du quartier ?

Notre précédent coup d'oeil :

parisCette bouche de métro ne vous conduira pas bien loin puisqu'elle ne ne dessert aucune ligne et n'a qu'un rôle ornemental et symbolique. Elle se trouve en effet 189 rue de Bercy au pied de l'immeuble du siège de la RATP.

Le groupe RATP en quelques chiffres :

  • il est présent dans 14 pays au travers de 100 filiales
  • c'est le 5e opérateur de transport public dans le monde
  • il emploie près de 60 000 salariés
  • il transporte quotidiennement 14 millions de voyageurs dans le monde.

paris

le siège de la RATP vu du quai de la Rapée

parisLa Présidente-directrice générale de la RATP est Élisabeth BORNE qui a succédé en mai 2015 À Pierre MONGIN.

Elisabeth BORNE est bien connue des parisien puisque de 2008 à 2013, elle était directrice générale de l'urbanisme à la Mairie de Paris.

07:51 Publié dans "L'oeil du quartier" | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : paris

Commentaires

Avant de partir en vacances et plutôt que de regarder chez les autres, je vous conseille d'aller place de la Nation pour y découvrir le dernier mobilier urbain à la mode : le mur-banc végétalisé. Haut de 4 à 5 mètres, large de 3 mètres, il comporte dans sa partie basse un banc de 3 places et dans sa partie haute des pots en plastic vissés sur une paroi verticale contenant des plantes sans fleurs. Il est recto-verso mais il ne tourne pas sur lui-même, étant fixé solidement au sol. C'est un mobilier qui doit couter très cher. Bon été.

Écrit par : Philippe | 07/07/2016

@ Philippe
François Vauglin (Maire du 11e) nous éclaire sur ces curieux mobiliers urbains :
Un mur végétalisé et filtrant la pollution de l'air est installé place de la Nation. #Paris11 #airpur #environnement pic.twitter.com/toez7nTTja

Écrit par : Manuel | 07/07/2016

Filtre??!! Le maire du 11ème ne doit pas connaître les lois de la filtration. Que l'on espère une absorption du CO2 dans le processus de photosynthèse, est de l'ordre du livre de sciences
du collège.
A côté, pleurons la disparition d'un des 2 paons blancs qui se pavanaient sur l'ile de Bercy au lac Daumesnil. Espérons qu'il n'orne pas une résidence privée ou qu'il ne figure pas à un menu royal.

Écrit par : Philippe | 13/07/2016

Les miracles, c’est à Lourdes ; et encore, pas tous les jours...
Mais, place de la Nation, le mur végétalisé (de quoi) fait des miracles !
Les doctes Docteurs des facultés, es qualité verdoyants, se penchaient sur ce nouveau miracle : quand on érige un mur d’herbacées la pollution diminue voire disparait !
Erigez massivement chers élu (e) s des murs de « rose et de réséda ». Le devoir de résistance s’impose contre la pollution !

Écrit par : bernard | 13/07/2016

Soyons fiers d'habiter le XII! le perruquier de notre cher Président y pratiquait ses talents. Y-a-t-il des heureux lecteurs de ce blog qui ont pu connaître le fil du rasoir ou les dents du peigne de cet artiste dont la coupe n'a pas de prix? Merci de leur témoignage pour l'histoire.

Écrit par : Philippe | 13/07/2016

@philppe
Votre billet est tiré par les cheveux !
Le coiffeur exclusif du Président n’a pas eu le privilège de passer ses doigts dans ma chevelure d’Absalon : - )
Donc, pas d’avis .
Soyons fiers de notre Président qui se soucie de son allure et prend, quel que soit l’évènement , la pose « Chateaubrianesque » avec le cheveu laqué !
C’est-à-dire tout l’inverse d’un « peigne cul » : -((

Écrit par : bernard | 13/07/2016

Écrire un commentaire