05/10/2016
L'oeil sur les écoles professionnelles du quartier (5)
Prestigieux ou moins connus, publics ou privés, les établissements d'enseignement professionnel sont le gage d'une meilleure insertion dans le monde du travail.
Cette série de l'Oeil du quartier vous invite à reconnaitre quelques écoles du 12e qui dispensent exclusivement ou partiellement l'enseignement d'un métier.
Cinquième coup d'oeil :
Cliquez pour agrandir
Quelle est cette école ? où se trouve-t-elle ?
Notre précédent coup d'oeil :
Ce chai authentique situé 64 rue des Pirogues de Bercy abrite depuis 1995 l'Ecole de Boulangerie et de Patisserie de Paris.
Crée en 1929 à l’initiative des Grands Moulins de Paris cette école assure deux cursus de formation :
Le CFA, accueillant chaque année 240 personnes en contrat d’apprentissage pouvant acquérir de nombreux diplômes de la filière.
La formation professionnelle continue, s’adressant à des adultes en reconversion professionnelle et souhaitant obtenir un CAP boulanger, pâtissier ou le Brevet de Maîtrise en Boulangerie et Pâtisserie (environ 130 par an).
Grâce à sa proximité avec Grands Moulins de Paris , l’École de Boulangerie a noué des partenariats avec plusieurs écoles Japonaises dont elle accueille 140 élèves chaque année, de même que des étudiants Américains de l'Université de Columbia.
Au total, près de 400 personnes originaires de l’international, viennent ainsi se former chaque année.
08:18 Publié dans "L'oeil du quartier" | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris
Écrire un commentaire