Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/03/2017

Votre vélo dans le métro, vous en rêvez ?

parisAujourd'hui, 20 mars 2017, c'est le printemps ! Avec le retour des beaux jours, mettre son vélo dans le métro pour effectuer une partie du trajet et le terminer en pédalant, voici assurément une solution pratique et agréable pour atteindre des lieux mal desservis par les transports en commun et qui ne sont pas encore sur le réseau Vélib'. Vous en rêvez ? Le voici :

97ab7922a0724cc2888c9e2b958875f7.jpg

Malheureusement, ce n'est pas à Paris, mais à Berlin que cette photo a été prise. La possibilité de transporter son vélo dans les wagons de métro est très répandue et utilisée en Allemagne et dans des villes étrangères comme Copenhague ou New York :

paris paris

Cliquez pour agrandir

Il en est tout autrement sur le réseau de la RATP qui précise :

d4df93c22b08a879d6df2e0c12a201a4.jpegPour des raisons évidentes de place disponible, vous ne pouvez pas emporter votre bicyclette dans le Métro, les Bus, les Tramways et le Funiculaire de Montmartre.

Cependant, sur la ligne 1 du Métro, le transport d'une bicyclette est possible le dimanche et les jours fériés, jusqu'à 16h30. Vous êtes invités à demander l'accès par le portillon de service à l'agent de station.

Dans le RER, vous avez la possibilité de transporter votre bicyclette à certains moments et d'effectuer avec celle-ci des correspondances entre les lignes du réseau :

  • les samedis, dimanches et jours fériés toute la journée ;
  • les autres jours avant 6h30, entre 9h et 16h30, puis après 19h.

parisLe transport, le maniement et la surveillance de votre bicyclette se déroulent sous votre responsabilité. Vous devez la placer dans une des voitures comportant une signalétique spécifique et la tenir à la main. Vous ne pouvez pas emprunter les escaliers mécaniques avec votre bicyclette.

Toute circulation à vélo, sur skateboard, patinette, roller, mono-roue électrique ou sur tout autre cycle est strictement interdite dans les enceintes et dans les voitures, quel que soit le moyen de transport utilisé (RER, métro, tramway, bus). Vous seriez entièrement responsable des accidents dont vous seriez victimes ou que vous causeriez à des tiers, à la RATP ou à ses agents. (Source)

08:04 Publié dans Voirie Urbanisme | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris

Écrire un commentaire