Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/05/2017

La question du mois (53)

parisPour faire vivre la facette dialogue de ce blog qui s'affirme blog citoyen d'information et de dialogue des habitants du quartier et au-delà, nous vous invitons chaque mois à nous faire part des réflexions que vous inspire une question.

La question du mois de mai :  

paris

Parlant de la propreté de l'espace public,
la Maire de Paris affirmait récemment [source] :


La situation s'améliore, mais Paris
n'est pas encore parfaitement propre

Partagez-vous ce point de vue ?

07:42 Publié dans Démocratie locale | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : paris

Commentaires

En tous cas, ça ne s'améliore pas dans le 12ème. Les constats de dépôts, de saletés, de déchets sont quotidiens et multiples. Je pense que nos élus ont baissé les bras. Sur la place de la Nation, côté 12ème, c-à-d devant le magasin Casino, stationnent des véhicules utilitaires, généralement de marque Mercedes, provenant de Bulgarie, Moldavie, Ukraine, Roumanie,etc, et chargés de marchandises, dont les occupants vendent , au vu et au su de tout le monde, des produits emballées qu'ils pèsent sur le trottoir avec un pèse-personne!!L'acheteur après avoir réglé en espèces, s'en va tranquillement, le colis sous le bras. Les occupants de ces véhicules, passent plusieurs jours sur place avec le cortège de nuisances : papiers gras, journaux, emballages, traces d'urine, etc...Tout ce manège est visible mais aucun policier ne s'y intéresse. Alors la nouvelle place de la Nation? Ca sera un dépôt d'ordure, un marché aux voleurs, une casse de bancs métalliques soi-disant écolos (qui ont coûté 25.000€ chacun). Bravo.

Écrit par : Philippe | 11/05/2017

A.Hidalgo va-t-elle mettre « en marche » ses services (STPP) pour éradiquer la saleté, les dépôts d’objets hétéroclites sur la voie publique et cela « Dès demain » ?

Mao Peninou chargé de la propreté de l’assainissement (…) a reçu de la part de A. Hidalgo une feuille de route précise :http://labs.paris.fr/commun/adjoints/PENINOU.pdf
Alors , sans délai: nettoyer ,curer, astiquer . Sinon du balai !

Écrit par : bernard | 11/05/2017

ça s'améliore mais tellement peu qu'au final cela ne se voit pas. Les dépôts d'ordures sauvages sont toujours aussi fréquents (par exemple rue des Meuniers). Le passage des fouilleurs de poubelles laissent toujours la rue aussi sale. La mairie avait communiqué sur une brigade des incivilités, mais on n'en a pas vu trace dans le quartier (c'est peut être réservé aux endroits touristiques).

Écrit par : Florence | 11/05/2017

- les crottes de chien qui ne sont pas ramassées
- les urines de chien partout sauf dans les caniveaux
- les encombrants qui ne sont pas déclarés sur le site gratuit de la mairie
- les fumeurs et buveurs d'alcool dans les parcs et jardins publiques qui laissent leurs déchets sur place
Un problème est qu'on ne voit quasi jamais de policier circuler et verbaliser. La situation est bien différente dans les autres capitales de taille équivalente.

Écrit par : Rene Dubois | 11/05/2017

Un tel trait d'humour m'étonne ... ou alors Anne Hidalgo prêche le faux pour connaître le vrai .. Paris n'a jamais été aussi sale ! Seul point d'amélioration très net les crottes qui envahissent de moins en moins les trottoirs.
On marche au milieu des papiers, les rues ne sont pas nettoyées, les poubelles de rues beaucoup trop rares dans certains quartiers, ... et que dire de l'état de la chaussée après le passage des éboueurs !
La propreté de la ville devrait être une priorité pour la mairie

Écrit par : Marie-Noëlle | 15/05/2017

Le 12 ème arrondissement va recevoir la palme du quartier de Paris le plus sale et dégradé .Bravo laissé faire les incivilités pour confirmer le ras le bol de la population qui doit se taire et constater les décisions "parlotte" du service que l'on paye pour .. leurs nullités de résultats .

Écrit par : nalbuze | 02/06/2017

Où est-ce que ça s'améliore ? Chaque jour je photographie des horreurs posées sur les trottoirs et j'envoie des messages et des courriers avec mes reportages afin de provoquer un réveil pour un Paris propre à tous ceux qui ont le pouvoir de faire bouger les choses.
Il serait plus simple de faire une exposition de mes oeuvres pour apprécier la situation sur des mois et des mois...
Et puis nous avons les rats en surface un peu partout. Alors l'amélioration dont parle Mme Hidalgo, c'est peut être devant l'Hôtel de Ville.

Écrit par : La Gazelle du XII | 26/12/2017

Mais je reconnais l'Avenue Michel Bizot. Est-ce que l'on a recherché l'ancien propriétaire de ce tas de choses ?

Écrit par : La Gazelle du XII | 26/12/2017

Je ne peux malheureusement que m'associer à ce concert de critiques. Saletés, dépôts d'ordures sauvages, des artisans qui laissent les pots de peintures presque vides, les gravats, vieux WC etc sur le trottoir et ils y restent plusieurs jours, les rats bien visibles...que se passe t-il côté mairie? Obnubilés par des échéances lointaines et prestigieuses, des contacts internationaux valorisants, des visées touristiques haut de gamme, on oublie qu'il y a des gens qui vivent ici et pas des lutins dans le pays de Oui Oui....

Écrit par : Cécile | 29/12/2017

Chaque fois que je reviens de nancy pour passer le we je découvre les rues sales du quartier. Je suis content de vivre maintenant en province car au moins on peut circuler dans les rues sans admirer ces déchets.

Écrit par : Pascal | 29/12/2017

Écrire un commentaire