Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/05/2017

La question du mois (53)

parisPour faire vivre la facette dialogue de ce blog qui s'affirme blog citoyen d'information et de dialogue des habitants du quartier et au-delà, nous vous invitons chaque mois à nous faire part des réflexions que vous inspire une question.

La question du mois de mai :  

paris

Parlant de la propreté de l'espace public,
la Maire de Paris affirmait récemment [source] :


La situation s'améliore, mais Paris
n'est pas encore parfaitement propre

Partagez-vous ce point de vue ?

07:42 Publié dans Démocratie locale | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : paris

Commentaires

En tous cas, ça ne s'améliore pas dans le 12ème. Les constats de dépôts, de saletés, de déchets sont quotidiens et multiples. Je pense que nos élus ont baissé les bras. Sur la place de la Nation, côté 12ème, c-à-d devant le magasin Casino, stationnent des véhicules utilitaires, généralement de marque Mercedes, provenant de Bulgarie, Moldavie, Ukraine, Roumanie,etc, et chargés de marchandises, dont les occupants vendent , au vu et au su de tout le monde, des produits emballées qu'ils pèsent sur le trottoir avec un pèse-personne!!L'acheteur après avoir réglé en espèces, s'en va tranquillement, le colis sous le bras. Les occupants de ces véhicules, passent plusieurs jours sur place avec le cortège de nuisances : papiers gras, journaux, emballages, traces d'urine, etc...Tout ce manège est visible mais aucun policier ne s'y intéresse. Alors la nouvelle place de la Nation? Ca sera un dépôt d'ordure, un marché aux voleurs, une casse de bancs métalliques soi-disant écolos (qui ont coûté 25.000€ chacun). Bravo.

Écrit par : Philippe | 11/05/2017

A.Hidalgo va-t-elle mettre « en marche » ses services (STPP) pour éradiquer la saleté, les dépôts d’objets hétéroclites sur la voie publique et cela « Dès demain » ?

Mao Peninou chargé de la propreté de l’assainissement (…) a reçu de la part de A. Hidalgo une feuille de route précise :http://labs.paris.fr/commun/adjoints/PENINOU.pdf
Alors , sans délai: nettoyer ,curer, astiquer . Sinon du balai !

Écrit par : bernard | 11/05/2017

ça s'améliore mais tellement peu qu'au final cela ne se voit pas. Les dépôts d'ordures sauvages sont toujours aussi fréquents (par exemple rue des Meuniers). Le passage des fouilleurs de poubelles laissent toujours la rue aussi sale. La mairie avait communiqué sur une brigade des incivilités, mais on n'en a pas vu trace dans le quartier (c'est peut être réservé aux endroits touristiques).

Écrit par : Florence | 11/05/2017

- les crottes de chien qui ne sont pas ramassées
- les urines de chien partout sauf dans les caniveaux
- les encombrants qui ne sont pas déclarés sur le site gratuit de la mairie
- les fumeurs et buveurs d'alcool dans les parcs et jardins publiques qui laissent leurs déchets sur place
Un problème est qu'on ne voit quasi jamais de policier circuler et verbaliser. La situation est bien différente dans les autres capitales de taille équivalente.

Écrit par : Rene Dubois | 11/05/2017

Un tel trait d'humour m'étonne ... ou alors Anne Hidalgo prêche le faux pour connaître le vrai .. Paris n'a jamais été aussi sale ! Seul point d'amélioration très net les crottes qui envahissent de moins en moins les trottoirs.
On marche au milieu des papiers, les rues ne sont pas nettoyées, les poubelles de rues beaucoup trop rares dans certains quartiers, ... et que dire de l'état de la chaussée après le passage des éboueurs !
La propreté de la ville devrait être une priorité pour la mairie

Écrit par : Marie-Noëlle | 15/05/2017

Le 12 ème arrondissement va recevoir la palme du quartier de Paris le plus sale et dégradé .Bravo laissé faire les incivilités pour confirmer le ras le bol de la population qui doit se taire et constater les décisions "parlotte" du service que l'on paye pour .. leurs nullités de résultats .

Écrit par : nalbuze | 02/06/2017

Écrire un commentaire