Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/11/2017

La question du mois (59)

parisPour faire vivre la facette dialogue de ce blog qui s'affirme blog citoyen d'information et de dialogue des habitants du quartier et au-delà, nous vous invitons chaque mois à nous faire part des réflexions que vous inspire une question.

La question du mois de novembre :  

paris

Pensez-vous que la Mairie de Paris
parviendra à éradiquer les motos des trottoirs ?

07:57 Publié dans Démocratie locale | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : paris

Commentaires

Cela me semble plus urgent de limiter la pollution énorme que ces véhicules engendrent (surtout les 2t qui brulent de l'huile) et de réduire les nuisances sonores actuellement incontournables dès qu'une moto circule à proximité. Il faudrait déjà commencer par rendre obligatoire le passage du moteur 2t/4t au moteur électrique pour tous les 2 roues intramuros.

Écrit par : Rene Dubois | 14/11/2017

Oui, si elle le souhaite.
Elle impose des places 2RM dans les parkings souterrains, et elle verbalise systématiquement ceux qui sont sur le trottoir ou sur un parking vélo.
Mais pour le moment, il n’y a aucun volonté pratique. Il suffit d’admirer les beaux engins garés boulevard de Reuilly sur le trottoir les jours de marché...
il faudrait penser à changer la Charte des 2 roues motorisés à Paris, qui date de 2007.

Écrit par : MG Rover | 14/11/2017

Les plus gênants à mes yeux, ce sont les motocyclistes qui parcourent parfois des centaines de mètres sur les trottoirs, soit pour se garer -sur le trottoir ! - soit pour échapper à un bouchon temporaire. Leur seul avantage sur les vélos qui ont le même comportement, c'est qu'on les entend venir !!

Écrit par : Daliel | 17/11/2017

Écrire un commentaire