04/07/2018
L'oeil du quartier en vacances (64)
C’est décidé ! l’Oeil du quartier en grand manque de vélos en libre service à Paris va utiliser tous ceux à sa disposition pendant les vacances.
A vous de reconnaitre la ville dans laquelle il se trouve.
Première étape de l'été 2018 :
Crédit photo GL Photography / Flickr - Cliquez pour agrandir
Dans quelle ville se trouve aujourd'hui l'Oeil du quartier ?
Notre précédent coup d'oeil :
Ce clocher appartient à la chapelle Notre-Dame-de-la-Paix de Picpus construite en 1941 qui se trouve à l'entrée du cimetière de Picpus (35 rue de Picpus), l'un des 5 cimetières situés dans le 12e.
Le cimetière de Picpus est le seul cimetière privé de la ville de Paris. Il a été creusé en juin 1794 au fond du jardin d’un couvent dont les religieuses, chanoinesses de Saint-Augustin, ont été chassées 2 ans plus tôt, pendant la Révolution française.
Plus de 1300 personnes guillotinées durant la Terreur en 1794 place la de la Nation (appelé à l’époque place du Trône renversé) furent ensevelis dans deux fosses communes du cimetière Picpus.
Racheté par les familles des condamnés, le lieu devient un cimetière privé. C’est ainsi qu’y fut enterré en 1834 le marquis de La Fayette, héros de la guerre d’indépendance des Etats-Unis, à côté de sa femme, dont les sœurs et la mère reposent dans les fosses communes.
Vous pouvez visiter le cimetière du lundi au samedi de 14h à 17h – Droit d’accès de 2€ par persone.
08:12 Publié dans "L'oeil du quartier" | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris
Écrire un commentaire