Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/09/2018

Budget participatif : et si on parlait des réalisations ?

paris

Alors qu'à partir d'aujourd'hui vous pouvez voter pour les projets proposés au budget participatif 2018, il nous a semblé utile de faire le point sur les réalisations des projets lauréats précédents.

La base de donnée du Budget Participatif informe sur l'avancement des projets. Quatre états peuvent être enregistrés avant que le projet soit déclaré "Réalisé":

  1. Études et conception
  2. Lancement des procédures
  3. Réalisation des travaux
  4. Livraison

L'intention est louable, mais comme depuis 2016, un grand nombre de projet résulte de regroupements de projets (10 parfois) n'ayant parfois entre-eux qu'un rapport étroit, la situation globale n'est qu'une piètre indication de la réalité.

Sur le site du Budget Participatif la Mairie de Paris reste très vague sur les délais de Réalisation des Projets Gagnants. On observe toutefois que deux ans après le vote seuls 50 % des réalisations sont effectives. On est en droit de s'interroger sur la destinée des projets lauréats de 2018 et de leur réalisation en une année d'élections municipales.

Voyons en détail la situation déclarée (au 23/08/18) des projets lauréats dans le 12e depuis 2015.

Parmi les 11 projets lauréats en 2015 :

7 sont déclarés réalisés :

paris paris

2 sont en cours de réalisation :

Un est en cours de lancement :

Un est abandonné :

Parmi les 10 projets lauréats en 2016 :

Un seul est déclaré réalisé :

5 sont déclarés en cours de livraison :

paris

2 sont en cours de réalisation :

1 est en phase de lancement :

1 enfin est encore en cours d'étude :

Parmi les 10 projets lauréats en 2017 aucun n'est encore réalisé.

2 sont déclarés en cours de réalisation :

paris

3 sont en cours de lancement :

5 sont en cours d'étude :

08:08 Publié dans Démocratie locale | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : paris

Commentaires

Je trouve anormal que le budget participatif soit utilisé pour des travaux qui devraient être assurés par la mairie comme toutes les rénovations scolaires (cantines, toilettes, cours etc,). Si La Mairie n'a pas assez d'argent pour faire ces travaux qu'elle les déduise du montant du Budget participatif. Mais il n'appartient pas aux
citoyens de décider d'entreprendre des travaux dans telle ou telle école.

Écrit par : philippe | 07/09/2018

L'association villa Belle belle belle présente un projet modeste et réalisable . Des panneaux historiques tout au long de la Villa (emprunteepar des GR et celui Paris 2024) pour présenter l'histoire des 2 sentiers, fila Gare bel air ceinture , la derniere demeure d'Edouard Vaillant député de la commune, l'histoire de la petite ceinture, le pont et la disparition du passage à niveau angle bel air avenue saint mande l'institution de jeunes filles au 9
Etc ...
Votez pour nous !

Écrit par : Favier | 14/09/2018

Écrire un commentaire