Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/11/2018

L'oeil sur les pépites du quartier (37)

paris

Les unes, emblématiques de notre arrondissement, figurent dans tous les guides. Les autres sont moins visibles, voire subjectives. À nos yeux, toutes sont des pépites du quartier.

Saurez-vous les reconnaitre ?

Trente-septième coup d'oeil :

paris

Cliquez pour agrandir

Que représente cette photo et où se trouve cette pépite ? 

Notre précédent coup d'oeil : 

parisCet élégant pavillon visible au 199 avenue Daumesnil est protégé au titre du Plan Local d'Urbanisme (PLU) voté en 2006. Nous reproduisons le texte qui figure en annexe 6 du règlement PLU protections patrimoniales :

Il a été réalisé par l'architecte Joseph Bourdeix en 1879 (daté et signé), en pierre et brique, adossé en limite parcellaire, avec un petit jardin en façade. Librement inspiré du style Louis XIII et de l'architecture baroque, il présente de nombreux éléments décoratifs, ferronnerie, modénatures d'angle et de fenêtres ainsi qu'une tourelle centrale datant de la fin du XIXe siècle. C'est une des premières maisons édifiées autour de la place Félix Eboué.

Malheureusement, elle est en partie occultée par un petit bâtiment de qualité médiocre, récemment construit, qui est placé devant elle.

Le petit bâtiment de qualité médiocre auquel il est fait allusion est celui de la Caisse d'Epargne dont, rappelons-le, la commission PLU de Bel-Air Sud avait souhaité la destruction.

paris paris

Cliquez pour agrandir

Le souhait avait été transmis à l'Hôtel de Ville, mais il est toujours en place alors que l'on a détruit des bâtiments infiniment plus respectables.

paris

le 64 av A. Netter construit en 1881 par E. Flavien

08:40 Publié dans "L'oeil du quartier" | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : paris

Commentaires

Le pouvoir des banques est infini!

Écrit par : Marc | 16/11/2018

Le Samu Social ?

Écrit par : Genoveva | 16/11/2018

L'Hospice Saint-Michel au 35 de l'avenue Courteline.
Depuis 1996, les lieux accueillent les activités du Samu social de Paris.

Écrit par : Dominique R | 16/11/2018

Écrire un commentaire