Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/01/2019

Extension et restructuration du Collège Courteline

On a récemment vu apparaître sur la façade du Collège Courteline (48 avenue du Docteur Arnold Netter), une banderole annonçant sa prochaine extension et restructuration.

IMG_1669.JPG

Nous vous avions effectivement signalé ici la délibération 2017 DPA1-G votée en janvier 2017 par le Conseil de Paris faisant état de ce projet, mais n'avions reçu depuis aucune information municipale le concernant. Si les élèves fréquentant le collège ainsi que leurs familles en savent probablement plus, les passants du quartier que nous sommes montrent une juste curiosité attisée par cette affiche.

En attendant de plus amples explications, voici celles que nous avons pu glaner (Source : Bulletin Officiel des Annonces des Marchés Publics) :

Le collège Courteline est composé de plusieurs bâtiments d'époques différentes :

  • un bâtiment A R+3 type Jules Ferry ayant été modifié par des extensions dans les années 50,
  • un bâtiment B R+3 des années 60,
  • un bâtiment C R+2
  • un bâtiment D rdc (logement de la gardienne)
  • un bâtiment modulaire en rez-de-chaussée reconstruit à l'été 2014.

Il accueille actuellement 20 divisions dans des locaux légèrement surdimensionnés pour ce qui concerne les espaces liés aux enseignements en salle, mais sousdimensionnés en ce qui concerne la restauration,38713545_315546625679128_2902152029457612800_n.jpg le CDI et les espaces de vie scolaire. Le passage à 24 divisions accentuera ce sous-dimensionnement. Effectif : 593 élèves et 68 adultes encadrants

Les travaux ont pour objectif l'agrandissement des locaux de restauration, la création de deux classes et la modernisation des salles de sciences, l'agrandissement du CDI (création d'un nouveau bâtiment dans la cour haute) dans le cadre d'une tranche optionnelle et la mise en accessibilité des bâtiments avec l'installation d'un ascenseur dans le cadre d'une seconde tranche optionnelle.

A droite, le Permis de Construire N° 075 112 17 V0055 du 13 juillet 2018

08:08 Publié dans Vie du quartier | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : paris

Commentaires

Enfin !!!!!! Il serait temps......
Plus de quinze que mes enfants y étaient, que j’y étais parent d’élève. Une cantine ou on disait aux enfants de se dépêcher pour le service d’après ce qui fait qu’il ne mangeait rien.
Bon plus de gymnase dans la cour haute dommage . On espère que les enfants ne traverseront que la rue pour aller dans celui de la RATP quand il sortira de terre.
Il eut été plus judicieux de monter un étage pour faire de nouvelles classes, ce serait un confort pour tout le monde au vu de tous les nouveaux arrivants dans notre secteur.

Écrit par : Mumu | 18/01/2019

Bonjour,

N'aurait il pas été plus judicieux et moins coûteux de diriger plus d' élèves vers les collèges Germaine Tillion ou Paul Valéry! Les miens ont fréquenté le premier et ont fait de très belles études après. Mais beaucoup de parents refusent ces deux collèges., comportement très citoyen!

Écrit par : TEYSSERE | 18/01/2019

Écrire un commentaire