Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/02/2019

Budget Participatif 2019 : 120 projets localisés dans le 12e

4211885980.jpgComme prévu, hier soir, la plateforme du Budget Participatif a fermé ses portes au dépôt de nouveaux projets.

La base reste consultable et nous vous encourageons à le faire. Voici les chiffres qui résultent des dépôts 2019 et le rappel de ceux des années précédentes :

paris

On reste perplexe devant le nombre de projets qui a doublé au cours des 4 derniers jours (+ 1094 projets !), les derniers ayant même été déposés après 20h30 (la base n'étant pas encore verrouillée).

paris

L'un des derniers déposé n'a (pour de multiples raisons) guère de chance d'être soumis au vote. Jugez-en par vous-mêmes.

On note cette année encore la faible part des conseils de quartier dans les propositions enregistrées. Six conseils de quartier sur sept ont formulé des propositions, 23 au total. Seul Bel-Air Sud n'en n'a pas proposé.

Doit-on en déduire que les conseillers de Bel-Air Sud n'ont aucune ambition pour leur quartier ou qu'ils sont démotivés par de nombreux échecs aux précédentes éditions du Budget Participatif ?

08:12 Publié dans Démocratie locale | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : paris

Commentaires

Les Conseils de Quartier sont probablement démotivés, parce que réalistes. Peu de projets ont passés la rampe de la sélection qui précède la présentation au vote de tous les Parisiens, et la lenteur de réalisation de ceux qui sont élus, ou leur "adaptation" ou "regroupement" qui n'ont plus rien à voir avec leur vision première.
Et dire qu'un des buts du Budget Participatif était d'aller plus vite que les projets passant par tous les stades de la démocratie habituelle, de plus en plus lourde et déphasée !

Écrit par : Daliel | 08/02/2019

Écrire un commentaire