Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/04/2019

La brocante de la Place d'Aligre

La place d'Aligre héberge tous les matins sauf le lundi une petite brocante qui compte environ trente brocanteurs professionnels. La qualité de la marchandise qui y est proposée, est en progrès constant. Probablement une retombée de l'inévitable boboïsation du quartier.

paris

Le manque de communication sur ce marché est incompréhensible : sur la page des marchés parisiens, la Mairie de Paris a même oublié de mentionner cette spécificité du marché d'Aligre alors que c'est un atout touristique de l'arrondissement.

Profitant de ce déficit de communication, le pourtant sympathique marché aux puces de la porte de Vanves affirme même être le seul marché antiquité-brocante intra-muros de Paris.

Alors que les parisiens sont toujours demandeurs de brocantes et vide-greniers au pied de leur immeuble, on ne peut que les encourager à fréquenter celui-ci où règne confiance et convivialité entre marchands et visiteurs. Sur un tel marché, brocanteurs et acheteurs ne sont pas là pour faire un coup, puisqu'ils se retrouvent dès le lendemain.  

Sur la même Place d'Aligre, mais dont le caractère exceptionnel ne suscitait pas les mêmes éloges, la brocante exceptionnelle de Pâques n'aura semble-t-il pas lieu celle année lundi 22.

Commentaires

Bonjour, pouvez vous me donner les coordonnés de la personne à qui il faut que je m'adresse pour organiser la brocante du lundi de Pâques place d'Aligre 75012 pour l'année 2020. Avec mes remerciements, recevez mes salutations les plus distinguées. Tél.: 02 38 90 48 29

Écrit par : josiane hauck | 08/10/2019

Bonjour,
je souhaite savoir les démarches qu'il faut suivre pour avoir une place commerçante pour le vide grenier qui se trouve sur la place d'Aligre, ou me donner les coordonnées de la personne responsable de la distribution des places ?
Cordialement
Amina Sireau

Écrit par : sireau amina | 17/07/2020

Écrire un commentaire