Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/07/2019

Vu de votre fenêtre (20) :

547275177.jpgOuverte en 1914 entre le 107-111 boulevard Poniatovski et le 151 rue de Picpus, la rue Ernest Lacoste s'est vue attribuer le nom de l'un de ses propriétaires.

C'est à Denis, qui habite cette rue paisible que nous devons le vingtième opus de la rubrique Vu de votre fenêtre. Qu'il en soit remercié.

paris

paris

Cliquez pour agrandir

Ces jolis pavillons font heureusement l'objet d'une protection patrimoniale au titre du PLU sur lequel  on lit :

Entre le numéro 10 et le numéro 18, la rue Ernest Lacoste comporte un ensemble de villas présentant des façades composées de deux étages carrés sur rez-de- chaussée et de deux travées. Précédée d'un jardinet, elles s'inscrivent dans une séquence homogène. Ces maisons de ville présentent des caractéristiques très similaires : un rez-de- chaussée comportant le garage et le perron donnant sur le premier étage et les pièces de réception. Une travée est traitée en avant-corps avec un parement à bossage et un garde-corps à balustres à l'étage noble. Une toiture en ardoise percé d'oeil de boeuf et de lucarnes. L'ensemble évoque l'architecture de lotissement des années vingt et son utilisation du registre éclectique.

Si vous aussi souhaitez faire découvrir aux lecteurs de ce blog la vue originale que vous avez de votre quartier. Envoyez vos photos à cette adresse.

08:19 Publié dans Vu de votre fenêtre | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris

Écrire un commentaire