Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/09/2019

Paul Valery affiche ses ambitions

parisLe 24 octobre 2011, on pouvait lire sur Le Parisien : 56 M€ pour le reconstruction de Paul-Valery, article qui s'achevait par : Les travaux s'achèveront à l'horizon 2018.

Le 4 novembre 2015, ceux qui ont assisté à la réunion publique d'information ont mesuré la complexité de ce projet mêlant la ville et la région et qui, outre la séparation du Lycée et du Collège en site occupé offrait l'opportunité à la ville de Paris de créer un nouveau quartier (un de plus) en y construisant 250 logements, une crèche et une école polyvalente.

paris

En mars 2019, alors qu'aucun chantier n'avait débuté et que la ville et la région s'accusaient mutuellement du retard, on apprenait que la région Ile de France avait décidé de "réhabiliter" le lycée Paul-Valery et en faire un pôle de référence de l'Intelligence Artificielle (IA).

Depuis quelques jours, on peut voir boulevard Soult, sur les grilles de la cité scolaire Paul-Valery, des panneaux qui exposent les nouvelles ambitions de la région Ile de France pour cet espace de 3,6 ha (hors centre sportif) :

paris
paris paris
paris paris
paris

Cliquez pour agrandir

à suivre ...

Commentaires

A force de voir très grand et trop grand, on n'a plus rien vu du tout. Recentrons le dossier sur le lycée, les lycéennes et les lycéens et leurs professeures et professeurs, leurs accompagnantes et accompagnants.

Écrit par : La Gazelle du XII | 27/09/2019

Comment vont ils faire pour rénover le bâtiment et le désamianter avec les élèves sur site ? Quid du collège ?

Écrit par : Eva | 28/09/2019

Écrire un commentaire