Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/01/2020

Nés dans le 12e (10)

parisOn évoque rarement le lieu de naissance des personnalités du spectacle, du monde politique ou de la vie sociale. Parfois on apprend qu'ils sont nés à Paris, mais rarement dans quel arrondissement.

Après les 9 premiers opus de cette série que vous pouvez retrouver ici, voici trois nouvelles personnalités nées dans le 12e :

parisChristian LOUBOUTIN naît le 7 janvier 1964 à Paris 12e. Adolescent, il découvre la vie nocturne parisiennes fréquente Le Palace et les cabarets. Il commence en parallèle à créer des escarpins en freelance avant d’intégrer en 1988 la prestigieuse maison Roger Vivier, célèbre pour ses mocassins à petits talons.

La première boutique Louboutin voit le jour dans le 1er arrondissement de Paris en 1991. Depuis, ses semelles rouges sont devenues iconiques

parisMarion COTILLARD naît le 30 septembre 1975 à Paris 12e dans une famille d'artistes. Après le lycée, avec une option théâtre, elle entre au Conservatoire d'Orléans où elle décroche le premier prix d'art dramatique en 1994.

Après quelques apparitions dans des séries télévisées, elle est révélée en 1998 par le film Taxi, produit par Luc Besson. En 2003, sa carrière prend un nouveau tournant : Tim Burton lui offre avec Big Fish son premier rôle dans un film américain.

En 2007, l’actrice s'illustre dans le biopic consacré à Edith Piaf, La Môme, d’Olivier Dahan. Elle accède alors à la consécration internationale, et rafle le César, le Golden Globe, le Bafta et l’Oscar de la meilleure actrice.

parisSamy SANA est né le 10 décembre 1988, dans le 12e arrondissement de Paris. Il est issu d'une fratrie de cinq frères et sœurs. Il a découvert le Muay Thai à l'âge de 13 ans en suivant un de ses amis dans la salle de boxe de Gabriel Lamy. Deux ans plus tard, il fait ses premiers pas en tant que compétiteur et dispute son premier combat dont il sort vainqueur par KO au premier round. Sa carrière est lancée.

Il rejoint ensuite le Phenix Muay Thaï, où il est entrainé par Alassane Gaye et Bernard Defretin. Il enchaîne alors les victoires et remporte de nombreux titres nationaux et internationaux.

Écrire un commentaire