21/02/2020
Le Palais de la Porte Dorée accueille l'Exhibition(iste)
À partir du 26 février et jusqu'au au 28 juillet 2020 le Palais de la Porte Dorée consacre sa nouvelle exposition intitulée L'Exhibition(iste) au créateur Christian Louboutin.
Né dans le 12e arrondissement en 1964, Christian Louboutin a puisé ses premières inspirations dans les salles de l'aquarium du Palais de la Porte Dorée pour imaginer en 1987 sa première création : le Soulier Maquereau.
Il commence en parallèle à créer des escarpins en freelance avant d’intégrer en 1988 la prestigieuse maison Roger Vivier, célèbre pour ses mocassins à petits talons.
L'exposition met en scène la vision du créateur à travers quelques-unes des oeuvres aux côtés de nombreuses collaborations exclusives qui soulignent l’attachement de Christian Louboutin pour les savoir-faire et les métiers d’art, comme des vitraux réalisés par la Maison du Vitrail, un palanquin d’argent sévillan ou encore un cabaret sculpté au Bhoutan.
L’exposition dévoile également des projets inédits avec quelques-uns des artistes qui lui sont les plus chers : le réalisateur et photographe David Lynch, l’artiste multimédia néo-zélandaise Lisa Reihana, le duo de designers anglais Whitaker Malem, la chorégraphe espagnole Blanca Li, le plasticien pakistanais Imran Qureshi, et bien d’autres encore...
L'entrée coûte 12 euros et inclut l’accès au Musée et à l’Aquarium.
08:10 Publié dans Animation-Culture | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris
Écrire un commentaire