Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/12/2020

Bercy Charenton et Charenton Bercy continuent à s'ignorer

parisIl est vrai que la Métropole du Grand Paris n'a pas été le sujet vedette des dernières élections municipales, mais quand même !

parisÀ Paris, au second tour des élections municipales (juin 2020), les candidats de la liste Paris en commun aujourd'hui élus de la majorité ont affirmé : Sur la base d'une nouvelle concertation citoyenne, nous créerons un troisième bois parisien ...

Plus récemment, le premier adjoint à la Maire de Paris, en charge de l'urbanisme a confirmé dans la presse et en conseil d'arrondissement la remise à plat du projet et la création d'une forêt urbaine.

parisPendant ce temps, la Ville de Charenton-le-Pont, présente sur son site le projet Charenton-Bercy et annonce pour 2021 le début des travaux avec des opérations indépendantes les unes des autres. L’aménagement du secteur en liaison immédiate avec le percement de la rue Baron Le Roy devrait constituer la première phase opérationnelle de ce projet pour concrétiser la liaison avec Paris.

Bouygues Immobilier vient d'ailleurs de désigner les architectes du futur quartier Charenton-Bercy

paris

Que faut-il en déduire ? Que la Ville de Paris s'apprête à planter sur la zone de Bercy Charenton un bois destiné à devenir le poumon vert de la zone de Charenton Bercy ?

paris

Dire qu'il était question de rétablir la continuité urbaine

C'est à pleurer !

Commentaires

Et ça, ce super quartier.
Mais que c’est moche, ce bâtiment qui penche, qui donne sur les supers tours de déchetterie, ces batiments qui donnent sur la seine avec les voitures au raz des fenêtres, ces batiments le long des extérieurs ou tu te demandes si on va pouvoir avérer en respirant les pots d’échappement.
Et on veux continuer à bâtir. Et les transports, on en parle, ils vont pas avec.
Allez mettez des petites fleurs...... ce sera bien

Écrit par : Mumu | 04/12/2020

Ce qui me gene, ce n est pas qu il penche, c est qu il ecrase tout ce qu il y a autour, attire le regard loin a la ronde et en regardant de plus pres, a de haut en bas des facades en dents de scie qui ne demandent qu a s encrasser.
Il y a des immeubles comptemporains plus interessants tant dans la forme que dans son habillage tres uniforme.

Écrit par : Pommier | 11/12/2020

Écrire un commentaire