Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/04/2021

Ce matin débute la séance d'avril 2021 du Conseil de Paris

parisAujourd'hui mardi 13 avril 2021 à 9h débutera à l'Hôtel de Ville la troisième séance de l'année du Conseil de Paris. Elle se poursuivra mercredi 14 et jeudi 15.

Compte-tenu des règles de sécurité sanitaire, cette séance réunira une formation très restreinte d’élus en présentiel et une majorité de conseillers en visioconférence.

L'ordre du jour, contient environ 200 projets de délibérations et une centaine de voeux. 

Ce matin, la séance débutera par un débat sur la situation sanitaire qui sera suivi de l’avis de la conférence citoyenne sur la régulation des meublés touristiques.

Parmi les délibérations, nous avons relevé :

» 2021 DAE 82 : Conventions d’occupation du domaine public : activités commerciales sur des emplacements durables du domaine public. [dont 4 dans le bois de Vincennes - ndlr]

» 2021 DU 29 : Dénomination quai Jacques Chirac (7e).

» 2021 DU 60 : Modernisation et extension de la Gare du Nord (10e) - Avenant à la convention de Projet Urbain Partenarial conclu avec la SA Gare du Nord 2024.

» 2021 SG 20 : Projet d’aménagement des abords de la Cathédrale Notre-Dame-de-Paris (4e) - Approbation de la réalisation de l’opération.

Et, concernant plus précisément le 12e arrondissement :

» 2021 DJS 75 : Centre sportif Alain Mimoun (12e) - Dépose d’une demande de permis de démolir.

» 2021 DU 48 : Dénomination passerelle André Léo (12e).

paris

» 2021 DEVE 21 : Renouvellement de la convention avec l'association "Cirque Ici" pour l'occupation du bâtiment n° 6 situé dans le Jardin d'Agronomie tropicale au sein du bois de Vincennes (12e).

» 2021 DLH 51 : Location de l'immeuble 28, avenue Ledru-Rollin (12e) à Elogie-SIEMP - Bail emphytéotique.

Comme d'habitude, vous pouvez suivre les délibérations en video directe à partir de 9h00 sur Paris.fr

Commentaires

Bonjour, que se passe t il pour l insécurité grandissante dans le 12 ème ? J ai impression que la majorité n en tient pas compte... Hier encore des tirs de mortier ont eu lieu devant le popb.
Cordialement.

Écrit par : Sandoz | 16/04/2021

Pourquoi démolir le centre sportif Alain Mimoun ? Que va-t-on construire à la place ? La mairie de Paris a déjà tenter de raser le centre sportif Leo Lagrange pour construire des immeublesna la place. Quid dans ce nouveau projet ? Ces équipements sportifs sont un trésor pour les jeunes et les moins jeunes du quartier et des alentours. Va t on enfin mettre un dispositif protégeant les sportifs des émanations du périphérique ?

Écrit par : Cma | 16/04/2021

PSv il s'agit en fait de la démolition d'un pavillon abritant l'ouvrier d'entretien qui est très dégradé et comprend de l'amiante. Mea culpa je n'avais pas lu tte la délibération. Il faut dire que le résumé est rapide !

Écrit par : Cma | 16/04/2021

Je rejoins ce que dit Sandoz...on a un peu l'impression d'être abandonné. Hier, de 18h30 à 21h, une bande de jeunes (toujours la même), a improvisé un match de foot rue de la véga, sur la route (!!!). Ballon dans les voitures, cannettes (pas d'alcool, bien sûr, on sait se tenir) posées sur la voiture, transformées en banc pour suivre le match de foot.

Police appelée, pas d'intervention.

Et je passe sur l'aspect dépotoir que prend l'avenue du général Michel Bizot et la rue de la véga...
Situation signalée à tous les acteurs institutionnels. Rien de sérieux n'est fait.

Parfois, je me demande pourquoi je paie des impôts.

Écrit par : Meunier | 20/04/2021

Écrire un commentaire