28/01/2022
Budget Participatif : Premier regard sur les projets 2022
Le dépôt des projets soumis au Budget Participatif 2022 qui devait initialement se terminer mardi 25 janvier à 20 heures a été prolongé jusqu'à lundi 31 janvier 20 heures. La raison est parait-il liée à la crise sanitaire et ses répercussions sur la conception et la publication des projets.
La lecture des projet déposés montre pourtant que nombre d'entre-eux se résume à une idée dont la brève rédaction permet difficilement de la qualifier de projet.
Mardi soir à 20h00, il nous a paru intéressant de saisir une image de ce qu'aurait été la situation si la prolongation n'avait pas été décrétée. Le nombre de projets déposé est le reflet de ce que nous présumions en début de mois.
Cliquez pour agrandir
En première analyse, les projets suivants nous ont semblé dignes d'être soumis au vote et même pour certains de figurer au palmarès. Nous les suivrons tout particulièrement.
- rénover et embellir le castelet du bois de vincennes, 12ème
- rendre aux piétons et aux cyclistes la route de ceinture du lac
- nouvelle médiatheque avenue daumesnil
- champs elysées verts de l'est parisien - 2eme acte
- remise en état statues « les enfants du monde »
- création d’un parcours patrimoine et artistique dans le parc de Bercy
- rénovation des tribunes du vélodrome la cipale paris 12e
- salon de beauté solidaire
08:09 Publié dans Démocratie locale | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : paris
Commentaires
Ce ne sont pas des projets que l'on attend du BP car il y a beaucoup de rénovation, embellissement ou de remise en état, et non de la création. A propos des Champs Elysées de l'est parisien, il me semble que l'embellissement de ce qui a été fait est d'actualité. L'entretien fait défaut, les plantes sont laides et parsemées de mégots et déchets divers. Est-il envisagé de mettre des petites barrières partout au lieu de potelets en bois ?
D'une manière générale, si tous les projets votés et budgétés avaient été réalisés dans les délais, la motivation serait plus importante. Il est dommage que certains projets votés absorbent la majorité des fonds alloués au détriment de petits projets intéressants et visibles dans davantage d'endroits.
Écrit par : La Gazelle du XII | 30/01/2022
Écrire un commentaire