Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/03/2022

L'oeil sur l'envers du décor (27)

OeilDuQuartier-logo.jpgPour sortir des visuels pour guides touristiques et mettre votre connaissance du quartier à l'épreuve, nous vous présentons dans cette série des lieux connus photographiés sous un angle inhabituel.

Saurez-vous les reconnaître ?

Vingt-septième coup d'oeil : 

paris

Cliquez pour agrandir 

Quel est ce bâtiment ?

Notre précédent coup d'oeil :

parisCette vue en contre-plongée représente une portion de la façade cylindrique du bâtiment situé 2 avenue de Saint-Mandé et connu dans le quartier sous le nom de Tour ONF. 

Construit en 1976 sur les plans des architectes Thieulin et de Vigan, ce bâtiment abrite en effet le siège de l'Office National des Forêts (ONF), un établissement public français chargé de la gestion des forêts publiques.

DSCN0240.JPG

L'ONF a entrepris de regrouper son siège et des services actuellement dispersés à Maisons-Alfort dans des locaux en cours de construction à Maisons-Alfort au sein de l’école vétérinaire. Elle va prochainement libérer la tour.

En juillet 2020, le propriétaire du bâtiment a déposé une demande d'extension, surélévation et restructuration qui a été examinée par la Commission du Vieux Paris, réunie les 4 et 30 mars 2021. Le compte-rendu est téléchargeable ici.

paris

Cliquez pour agrandir

Après avoir souligné les qualités de composition, de construction, de décoration pariset d’aménagement paysager de cette architecture emblématique des années 1970, la Commission du Vieux Paris émet de fortes réserves sur trois points du projet à commencer par la perte de la visibilité de la taille de guêpe qui sera diminuée côté rue par le vitrage du rez-de-chaussée.

En dépit de ces fortes réserves, le 7 avril 2021, la ville de Paris accordait à la SCI EWOK (bénéficiaire), le permis de construire PC 075 112 20 V0022.  

08:01 Publié dans "L'oeil du quartier" | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : paris

Commentaires

les petites soeurs des pauvres

Écrit par : Arnaud | 02/03/2022

Écrire un commentaire