15/03/2022
Ce soir se tient le conseil d'arrondissement de mars
Annoncé tardivement au grand public, le conseil municipal du 12e arrondissement se tiendra ce soir 15 mars 2022 à partir de 19 heures dans la salle des fêtes de la mairie. Il sera bien réel et public.
L'ordre du jour est téléchargeable sur cette page du site de la Mairie du 12e. Il comporte trois communications concernant : la guerre en Ukraine, le "Tunnel des Artisans" et les terrasses estivales du quartier d'Aligre.
La proximité du conseil de Paris qui suit, nous permet d'accéder aux textes (sans PJ) des délibérations. Parmi les 15 sur lesquelles le conseil d'arrondissement est invité à donner un avis, nous avons noté :
» 2022 DAC 3 : Subventions (387.500 euros), conventions et avenants pour sept structures relevant du secteur des arts de la rue, de l'espace public et du cirque.
ndlr : dont 40 000 euros à l'association Progéniture qui organisera la 23e édition du festival d’arts de la rue Coulée Douce les 11 et 12 juin 2022.
» 2022 DAJ 1 : Subvention (296.750 euros) et avenant n° 3 à la convention pluriannuelle pour l'organisation de consultations gratuites d'avocats en mairies d'arrondissement avec l’Ordre des Avocats au Barreau de Paris.
» 2022 DDCT 5 : Subventions à 21 associations au titre de l’apprentissage du français et de l’intégration.
» 2022 DFPE 56 : Réalisation de trois équipements de petite enfance - Avenants à des conventions de subventionnement conclues avec la CAF.
» 2022 DLH 58 : Location d'immeuble 88 avenue Saint-Mandé (12e) à Paris Habitat - Bail emphytéotique.
Parmi les 6 voeux à l'ordre du jour, nous avons noté :
- celui déposé par Jean-Luc Romero en vue d'attribuer le nom du compositeur Pierre Henry à une rue ou à un lieu du 12e arrondissement.
- celui présenté par Valérie Montandon relatif à la modification de réglementation d'accès au port de l'Arsenal
- celui présenté par Valérie Montandon relatif à la restauration du Jardin d'agronomie tropicale.
L'ordre du jour comporte également 7 questions orales déposées par le groupe Changer Paris-Les républicaine 12e concernant en particulier la sécurité et les abattages d'arbres.
Illustration en vignette : Aquarelle de Jean-Sylvain Lapouge
08:05 Publié dans Citoyenneté, Démocratie locale | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : paris
Commentaires
La place sans nom aurait pu être la place Pierre Henry, par exemple. La restauration du Jardin d'agronomie tropicale est une belle idée, c'est déjà un lieu de promenade à découvrir. Ce n'est pas très loin du Parc floral qui lui a toutes les attentions alors que l'autre est à l'abandon, les pavillons ont brûlé les serres défoncées et enherbées et pourtant le lieu est à découvrir, car il a gardé du charme et du mystère.
Écrit par : La Gazelle du XII | 18/03/2022
Qui peut m'expliquer pourquoi la mairie du XII ème subventionne des associations situées dans d'autres arrondissements ?
Écrit par : BHB | 18/03/2022
@ BHB
Ce n'est pas la Mairie du XIIe qui octroie des subventions, mais la Mairie de Paris. Les Mairies d'arrondissement donnent un avis (favorable ou non) sur les délibérations les concernant qui seront votées par le Conseil de Paris qui suit.
Certaines délibérations concernent plusieurs arrondissements. C'est le cas pour ces subventions.
Écrit par : belairsud | 18/03/2022
Écrire un commentaire