Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/06/2022

Densification : au tour du 96 avenue de Saint-Mandé !

parisUn permis de construire qui ne nécessite pas de démolition préalable, c'est assurément une aubaine pour le demandeur : pas le risque de se voir refuser le permis de démolir, pas de consultation de la Commission du Vieux Paris, la garantie d'un délai d'obtention optimum et d'une certaine discrétion.

C'est dans de telles conditions qu'a été accordé à la SAS Greencity immobilier le Permis de Construire 075 112 21 V0031 sur la parcelle du 96 avenue de Saint-Mandé.

paris

96 avenue de Saint-Mandé

Voila une opération immobilière dont nous avions peu de chance d'être informés si l'une de nos lectrices, voisine du 96 avenue de Saint-Mandé, ne nous avait alertés. À cette adresse se trouve une belle dent creuse en pleine terre qui a la particularité d'offrir aussi un accès par le 22 rue du NIger.

paris

Vu actuelle du 96 avenue de Saint-Mandé

paris

Construction prévue par Ateliers 2/3/4

Côté 22 rue du Niger : à gauche vue actuelle, à droite la construction prévue.

paris paris

Ces images suffisent à comprendre l'amertume des voisins qui se voient privés pour certains d'une vue sur de la végétation et pour tous d'un îlot de fraicheur. Il est néanmoins quasiment certain que ce permis de construire respecte le PLU 2006 et les règlements d'urbanisme propres à l'axe particulier que constitue l'avenue de Saint-Mandé. Une fois de plus, c'est en amont que le mal a été fait.

Mais alors, comment répondre aux légitimes demandes de logement à Paris sans encore accroitre la densité moyenne de la population qui y réside ? C'est une question sur laquelle nous reviendrons prochainement.

08:11 Publié dans Voirie Urbanisme | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : paris

Commentaires

Marre, marre de toutes ces constructions sur le 12ème plus un en réhabilitation a coté du cordonnier.
Hier la porte était ouverte, ils vidaient plein de trucs du jardin.
Dés qu’il y a un bout d’arbre, on construit…..

Écrit par : Mu | 17/06/2022

Business as usual à la mairie de Paris, béton et artificialisation des sols malgré de belles envolées lyriques. Paris reste une ville du 20eme siècle. C'est triste.

Écrit par : Cma | 17/06/2022

Côté Saint mande: Il faudra bien vérifier que la zone jardinet dans la continuité de ceux de l’avenue de Saint mande soit respectée et non construite et reste transparente.
Ce qui est le regle dans le quartier.
Restons vigilants .

Écrit par : Marie noelle | 02/12/2022

Ah bon ? Je croyais que la maire du 12, envoyée par la grande instance divine (alléluia !!) allait remplir sa mission et sauver notre arrondissement du béton sous les applaudissements de sa cour de blaireaux verts. Cela à dû leur échapper comme bien d'autres choses. On devrait interdire aux idéologues bornés de faire de la politique, vous ne croyez pas ? Ou alors de la prison ferme à chaque connerie.
Crâ

Écrit par : Le corbeau | 02/12/2022

Écrire un commentaire