28/12/2022
L'oeil du quartier dans le bois de Vincennes (17)
Le bois de Vincennes, abrite certes d'innombrables richesses naturelles, mais également des lieux dignes d'intérêt que tout au long de cette série l'Oeil du quartier va visiter et vous inviter à identifier.
Saurez-vous les reconnaître ?
Dix-septième coup d'oeil :
Où se trouve l'Oeil du quartier aujourd'hui ?
Notre précédent coup d'oeil :
Ce portail est celui du stade Jean-Pierre Garchery situé au 12 avenue des Canadiens qui, selon les "auteurs" se trouve à Joinville-le-Pont ou à Paris 12e.
Ce stade frontalier a été construit en 1948 par la ville de Joinville sur une parcelle parisienne d'une superficie d’environ 5,1 hectares situé dans le Bois de Vincennes, au lieu-dit du « Camp des Canadiens ».
. Depuis près de 75 ans, il héberge les associations sportives de Joinville via une concession avec la ville de Paris, renouvelée en 1991 et arrivée à son terme le 30 juin 2016.
Souvent à court dans les équipements de la capitale, la ville de Paris souhaitait reprendre la majorité, voire la totalité des créneaux horaires au profit des associations parisiennes, ce qui aurait porté un coup mortel aux clubs joinvillais. Après de longs mois de négociation, la ville de Paris et la ville de Joinville sont parvenu à un accord qui a fait l'objet d'une délibération (2016 DJS 164) votée par le conseil de Paris en juin 2016.
08:18 Publié dans "L'oeil du quartier" | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris
Écrire un commentaire